Sélection d'onglets variables pour Imprimer en PDF

demonsares

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous exposer mon problème, après ne pas avoir trouvé de solution similaire à mon problème.
Le voici, le voilà :

J'ai un classeur, dans lequel j'ai 10 onglets fixes qui sont les suivants : Procédure, Données graphiques, Page de garde, Schéma, Moyens de mesure, corrections sondes, Données brutes, Tableaux Résultats, Graphique et FIN.

Dans ce classeur j'utilise un bouton qui va me copier et me coller les 3 onglets suivants : Données brutes, Tableaux Résultats et Graphique, autant de fois que l'utilisateur aura demandé.
L'utilisateur fait son travail etc etc...
Puis il doit arriver sur un bouton qui va lui permettre d'imprimer les onglets. Mais évidemment comme vois vous en doutez ce n'est pas que ça...

Il ne doit pas imprimer l'onglet : Procédure, Données graphiques, les 3 onglets (de bases) : Données brutes, Tableaux résultats et Graphiques (sachant que les 3 sont en cachés). Et ne pas imprimer les onglets nommés du types Données brutes 1, Données brutes 2 etc.

En résumé il doit imprimer les onglets : Page de garde, Schéma, Moyens de mesures, corrections sondes, Tableaux résultats 1, Graphique 1, Tableaux résultats 2, Graphique 2 (jusqu'à N, avec N la valeur choisit par l'utilisateur) et FIN.

J'arrive a imprimer un nombre d'onglets "fixes" mais comme vous l'avez sûrement compris, mes onglets a imprimer sont variables. J'ai donc fait une boucle For allant de i à la valeur choisit par l'utilisateur mais du coup j'avais Sheets("...", "..."," Tableaux résultats " & i & "", " Graphique " & i & ""). Sélect.

Le soucis ? C'est que il n'y a pas d'effet mémoire donc de i allant de 1 à 5 j'aurais que les onglets avec comme indice 5 de sélectionné au lieu d'avoir de 1 a 5.

Avez-vous une idée ? Merci beaucoup de vôtre futur aide :)

PS : Lors de mon ancien sujet, gosslien m'a conseillé de mettre mon fichier. Je le mettrai des que je pourrais... Je suis actuellement sur mon téléphone, car les ordinateurs de l'entreprise sont verrouillés de toute part, je ne peux même pas accéder a Google...
 

demonsares

XLDnaute Junior
Re : Sélection d'onglets variables pour Imprimer en PDF

Merci kiki29, mais je dois t'avouer que je ne comprends rien au code que tu m'as proposé... Je suis débutant en VBA et la je ne comprends pas ce que tu définis, Objet c'est quoi ? Quelles "variables" correspondent à quelles "grandeurs" Excel... Enfin je suis totalement perdu. Et je n'arrive donc pas à adapter ton code... :(
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS