Sélection d'éléments d'une liste à un tableau

Nicolas Di

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis un débutant et j'ai besoin de votre aides les pros du Excel!

La problématique
J'ai une liste de risques dans un fichier excel et je voudrais pouvoir faire les choses suivantes :

1) L'utilisateur puisse cocher les risques qu'il veut (quel est le meilleur moyen de les cocher

2) Une fois ces risques cochés, j'aimerais qu'il apparaissent dans la feuille excelle suivante

Donc je voudrais savoir comment insérer l'option de cocher qui convient le mieux à ma situation et enfin comment faire apparaitre les éléments dans un tableau!

Merci à tous et j'ai attaché le document en question afin de vous aider à mieux comprendre!
 

Pièces jointes

  • Catalogue de risques.xlsx
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Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'éléments d'une liste à un tableau

Bonjour.
Comme ça dans Feuil5 (Fiche d'attenuation), ça vous va ?
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim L As Long, T(), Solu As String, C As Long
If Target.Count <> 1 Or Target.Column <> 5 Then Exit Sub
L = WorksheetFunction.Match(Me.Cells(Target.Row, "B").Value, Feuil1.Columns("B"), 0)
ReDim T(1 To 2, 1 To 1)
For C = 1 To 5
   Solu = Feuil1.Cells(L, C * 2 + 4).Value
   If Solu = "" Then Exit For
   ReDim Preserve T(1 To 2, 1 To C)
   T(1, C) = Solu: T(2, C) = Feuil1.Cells(L, C * 2 + 5).Value
   Next C
Me.[I2:M3].ClearContents
Me.[I2].Resize(2, UBound(T, 2)).Value = T
With Target.Validation
   .Delete
   .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, _
      Formula1:="=" & Me.[I2].Resize(, UBound(T, 2)).Address
   .IgnoreBlank = True
   .InCellDropdown = True
   .ShowInput = True
   .ShowError = True
   End With
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count <> 1 Or Target.Column <> 5 Then Exit Sub
With Target.Offset(, 2)
   .FormulaR1C1 = "=INDEX(R3C9:R3C13,MATCH(RC5,R2C9:R2C13,0))"
   .Value = .Value: End With
End Sub

P.S. Ah, vous l'avez fait de votre coté d'une façon un peu semblable ! Et plus vite que moi en plus ?
Mais à moitié: Et la Worksheet_Change qui rapatrie le coût lors du choix ? Il la fallait pas ?

En tout cas, vous souvenez vous encore du temps où vous commenciez cette discussion par :
Je suis un débutant
? :rolleyes:
 
Dernière édition:

Nicolas Di

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection d'éléments d'une liste à un tableau

Merci pour ta réponse aussi rapide Dranreb!

Quelqu'un m'a cependant déjà aidé à compléter cela (voir le fichier attaché!)

J'ai presque fini la version finale de mon fichier (Merci à toi!)

Il me reste 3 petits problèmes qui je crois sont vraiment minimes pour quelqu'un possédant tes connaissances en programmation!

1) Je voudrais que la criticité initale (se trouvant dans l'onglet fiche d'identification) de chacun des risques apparaissant dans le dernier onglet apparaisse (cela est-il possible?)

2) J'essai de générer un tableau comparant chacune des criticité initiale et la nouvelle pour chaque risque mais cela ne fonctionne pas je crois que cela est à cause du codage VBA derrière tout ca? (suffit-il de copier le code que tu as créé précédement afin de sortir les colonnes rouges, jaune et vertes?)

3) Question stupide mais comment enlever les 0 si il n'y a pas de risque apparaissant?

Cordialement

PS. Si jamais je peux te remettre la pareille j'ai des connaissances dans le domaine du génie de la logistique (Sait-on jamais!)
 

Pièces jointes

  • CatalogueDeRisques tout fonctionne.xls
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