Sélection de ligne vide

chimonito

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les excélien !!!
J'ai un petit souci, je souhaiterais sur une feuille pouvoir avec un bouton, supprimer toutes les lignes inutilisé. Exemple j'ai un onglet contenant 10 pages dans le mode aperçu des saut de page, je rempli la page 1 à moitié, disons ligne 20. Je souhaiterai qu'en appuyant sur le bouton, il supprime les 9 pages jusqu'à la ligne 21 de la page 1 et me tire une bordure basse de cellule sur toute la largeur de la page au niveau de la ligne 21.

Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable, mais en tous cas je sais que c'est impossible pour moi, lol !!!!

Ben
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection de ligne vide

Bonsoir chimonito, jpb388,

c'est exactement ça sauf que le souci c'est que si j'ai des lignes vide pour symboliser un saut de paragraphe, elle se retrouve supprimer.

Code:
Sub suppr_lignes()
Dim lin&
Application.ScreenUpdating = False
For lin = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
  If Rows(lin).Find("*") Is Nothing And _
    Rows(lin + 1).Find("*") Is Nothing Then Rows(lin).Delete
Next
End Sub
Bonne nuit.
 

chimonito

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection de ligne vide

Bonjour à tous,

Merci Job75, ton code marche très bien et je te remercie. Est ce que l'on peu améliorer un petit peu, en tirant un trait horizontal final de la colonne B à E et en insérant une ligne avant la fin. Exemple, je termine mes phrases sur la ligne 12, on supprime les lignes en trop, jusqu'à la 13 sur laquelle on tire un trait bas de la colonne B à E.

MErci en tous cas
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL