selection de données pour graphique par macro

matsam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas je veux créer un graphique par macro, les données sont classées par date j'ai fai la procédure pour un graphique par mois qui marche et maintenant je veux en fair eun pour l'année et ça ne fonctionne plus

je veux mettre deux series a mon graphique, lors du lancement de la macro la premiere serie passe et il m'annonce une erreur sur la deuxieme. Le programme est le suivant :

Code:
Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("pluviométrie").Range("" & lettre_colonne & "" & ligne), PlotBy _
        :=xlRows
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=meteo!R" & ligne_premier_jour & "C2:R" & ligne_premier_jour_suivant & "C2"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=meteo!R" & ligne_premier_jour & "C14:R" & ligne_premier_jour_suivant & "C14"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""pluviométrie instantannée"""
    [B]ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=meteo!R" & ligne_premier_jour & "C15:R" & ligne_premier_jour_suivant & "C15"[/B]
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=""pluviométrie totale"""
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:="" & mois_ecrit

il me met une erreur sur la ligne en gras et pas sur la premier serie de valeurs.

Merci de votre aide je ne comprends vraiment pas!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de données pour graphique par macro

Bonjour,

non testé, mais peut être rajouté une nouvelle série :

Code:
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=meteo!R" & ligne_premier_jour & "C2:R" & ligne_premier_jour_suivant & "C2"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=meteo!R" & ligne_premier_jour & "C14:R" & ligne_premier_jour_suivant & "C14"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""pluviométrie instantannée"""
[COLOR="Blue"][B]ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries    [/B][/COLOR]
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=meteo!R" & ligne_premier_jour & "C15:R" & ligne_premier_jour_suivant & "C15"
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=""pluviométrie totale"""
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:="" & mois_ecrit

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job