Automatiser la couleur d'une étiquette de donnée (nuage de point X/Y) par macro!

Mbdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créer une macro qui automatise la création d'un nuage de point X/Y. J'ai réussis à modifier la couleur de mon marqueur en fonction de la valeur d'une cellule mais je n'arrive pas a modifier la couleur de mon texte selon la même condition.
J'ai essayé de trouver sur internet et d'enregistrer la macro mais rien à faire... j'ai besoin de vous!

Merci d'avance
Ci dessous le code


Private Sub generer1_Click()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 4").Select
Dim leTTer As String
leTTer = "A"
For i = 1 To 11
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(i).Name = Sheets("P&S").Cells(8 + i, 18)
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = Sheets("P&S").Cells(8 + i, 20)
ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = Sheets("P&S").Cells(8 + i, 21)
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerStyle = 2
If Sheets("Politique et stratégie").Cells(8 + i, 19).Value = "0" Then
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerBackgroundColor = RGB(255, 0, 0)
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerForegroundColor = RGB(255, 0, 0)
End If
If Sheets("Politique et stratégie").Cells(8 + i, 19).Value = "5" Then
// Ici je voudrai que le texte de l'étiquette de donnée prenne la même couleur que le marqueur.
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerBackgroundColor = RGB(255, 255, 0)
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerForegroundColor = RGB(255, 255, 0)
End If
If Sheets("Politique et stratégie").Cells(8 + i, 19).Value = "10" Then
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerBackgroundColor = RGB(0, 255, 0)
ActiveChart.SeriesCollection(i).MarkerForegroundColor = RGB(0, 255, 0)
End If
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(i).Select
ActiveChart.SeriesCollection(i).ApplyDataLabels
ActiveChart.SeriesCollection(i).DataLabels.Select
ActiveChart.ChartObjects.Activate
Selection.ShowSeriesName = True
Selection.ShowCategoryName = False
Selection.ShowValue = False
Selection.Font.Size = 8
Next i
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Automatiser la couleur d'une étiquette de donnée (nuage de point X/Y) par macro!

Bonsoir,

Un classeur avec le code et les données ? c'est trop demander ? En tout cas, il y a du "select" à tour de bras bien inutile. la couleur du texte de chaque DataLabel de chaque point peut être définie de manière personalisée selon la valeur du point auquel il se rattache, sûr...

Mais, je ne vais pas reconstruire un exemple. Au fait, pas difficile d'avoir un exemple de la méthode avec l'enregistreur de macros (et les select qui vont avec !)
 

Mbdb

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la couleur d'une étiquette de donnée (nuage de point X/Y) par macro!

Je veux bien te croire pour le select je début en VBA et j'ai pas pris le temps de me pencher longtemps dessus.
Pour le moment l'enregistreur de macro et mes bases dans d'autres langages sont mes meilleurs amis!
Le forum va le devenir aussi je crois!

De la même manière mon bouton reset est tout moche mais bon ça marche et ça suffit pour ce que j'ai à faire pour le moment. Quand j'aurai un peu plus de temps je m'y pencherai plus sérieusement

J'ai mis un classeur si cela peut aider.

Un grand merci, et désolé je n'ai pas encore pris les bonnes habitudes du forum!

:cool:
 
Dernière édition:

Mbdb

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la couleur d'une étiquette de donnée (nuage de point X/Y) par macro!

Trop gros pour le forum

Merci d'avanceLe voici : Questionnaire exemple.xlsm - 4shared.com - partage et stockage de fichiers en ligne - télécharger - M bdb
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Automatiser la couleur d'une étiquette de donnée (nuage de point X/Y) par macro!

Bonsoir,

Pas l'intention de m'inscrire sur un site pour télécharger ton classeur, désolé ! Mets le en PJ de ton post s'il n'est pas trop lourd, tu peux l’alléger d'ailleurs en ne mettant pas tout, du moment qu'on a ce qu'il faut pour comprendre. Pour cela, choisis "Aller en mode avancé", au pire sur un site de type Cjoint.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83
Réponses
5
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec