selection de cellules

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

en a1 j'ai la date du jour (aujourdhui()), j'ai également une plage de a4 à a33 ou se trouve les jours du mois en cours, ce que je voudrais c'est rechercher dans la plage a4 a33 la valeur a1 et une fois trouvée selectionner les cellules 1,3 7,5 de la ligne correspondante par exemple si la date du jour est identique à a9 je slectionne les cellue 1,3,5,7 de la ligne 9

pourriez vous m'aider ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de cellules

Bonjour PHILIP,
Il est toujours plus simple d'avoir un petit fichier exemple pour tester les propositions :rolleyes:.
A noter que l'on peux très souvent se passer de select dans les macros
Cordialement
 

Pièces jointes

  • PHILIP(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 38

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Re : selection de cellules

Bonjour a tous,
Voici un petit bout de code qui selectionne puis copie la plage Range("G" & i & ",H" & i & ",L" & i & ",M" & i & ",P" & i ) du classeur "A_4_2_LagerKontrolleGP.xls" correspondant à la date trouvée dans la colonne A (4-34) égale a la date du jour mise dans la cellule A1 . Cette plage je souhaiterai la coller dans la plage Range(("B" & i & ",C" & i & ",D" & i & ",E" & i & ",F" & i) de la feuille "chiffres" du classeur "exploit" trouvée par la même procedure car les deux colonnes A des 2 feuilles sont identiques pouvez vous m'aider à completer le code ? merci

Code:
Sub exploit()

Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\PC42\Bureau\A_4_2_LagerKontrolleGP.xls"
ActiveWorkbook.RefreshAll
For i = 4 To 34
    If Cells(i, 1) = Date Then
        Range("G" & i & ",H" & i & ",L" & i & ",M" & i & ",P" & i).Select
        Selection.Copy
        Exit For
    End If
Next i
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\PC42\Bureau\exploit.xlsx"

Windows("chiffres.xlsx").Activate
For d = 4 To 34
If Cells(d, 1) = Date Then
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote