Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

csmprod

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un peu embêté avec un truc qui me semble simple à réaliser.
Je veux sélectionner des noms dans une liste de 45 personnes pour constituer des équipes de travail tous les jours.
Ces équipes n’excèderont pas 11 personnes dans l'une (CDI)et 11 dans l'autre (Intérimaires)

Je sais comme procéder pour déporter des lignes avec la méthode copié collé.
Je sais aussi comme procéder en affectant une macro à une boite de contrôle.
Ces méthodes me paraissent fastidieuses, surtout si j'avais 3000 personnes dans les équipes !

Ma question :
Quelle macro, formule ou autre méthode plus compacte pour sélectionner, par exemple, 11 personnes dans la liste et que ces 11 personnes viennent se liste sur une autre feuille avec les renseignements complémentaires ?

Comme je suis nul en explication j'ai donné un exemple du résultat attendu en feuille 3.

Merci d'avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • test selection personnes.xlsm
    85 KB · Affichages: 32

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Bonsoir csmprod, le forum,
Un début de solution, à tester (puis à perfectionner). Lancement du code par le bouton de commande figurant sur la feuille « 2 ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • csmprod test selection personnes.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 29
  • csmprod test selection personnes.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 32
  • csmprod test selection personnes.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 35

csmprod

XLDnaute Nouveau
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Bonsoir Bernard,

Merci d'avance de cette avancée !
Effectivement c'est quasiment ce que je recherchais.
Je ne suis pas très doué en programmation et j'aimerais savoir si ce serait abuser que de te demander si je peux modifier un ou deux paramètres ?
Notamment celui du nombre de personnes. C'est 11 ou moins mais peut-être dans l'avenir un peu plus. Auquel cas cela deviendrait une variable. De plus le nombre d'intérimaires est très faible en ce moment mais en saisonnalité il devient plus important et peut aussi aller jusqu'à une dizaine.
Où puis-je voir ta programmation afin de modifier un peu et ne pas t'embêter une fois de plus ?
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Bonsoir csmprod, le forum,
Où puis-je voir ta programmation afin de modifier un peu et ne pas t'embêter une fois de plus ?
En appuyant simultanément sur les touches «Alt » et « F11 ».
Personnellement, j’utiliserai deux feuilles pour les données des employés, que j’intitulerai « Emp_cdi » et « Emp_interim ».
Pour le nombre d’intérimaires, j’utiliserai un TextBox, qui indiquerait la valeur de la variable sur le formulaire, en permettant de la modifier.
J’essaierai de te présenter un essai pour demain (en fin de soirée).
Cordialement,
Bernard
 

csmprod

XLDnaute Nouveau
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Oui Bernard, à force de fouiller j'ai trouvé ton travail. J'ai regardé les variables sans, pour l'instant, faire de modification car je ne suis pas très doué et il y a des fonctions que je ne connais pas.

Peut-être inclure la possibilité sur les deux feuilles de modifier le nombre d'employés, je pense que ce serait pertinent.

Merci beaucoup de ton aide précieuse !
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Bonsoir csmprod, le forum,
Un essai à tester. Pour la clarté des codes, je me demande si l’on ne doit pas créer un formulaire pour chaque type de contrats (employés en cdi, intérimaires).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • csmprod test selection personnes.xlsm
    83.6 KB · Affichages: 30
  • csmprod test selection personnes.xlsm
    83.6 KB · Affichages: 28
  • csmprod test selection personnes.xlsm
    83.6 KB · Affichages: 24

csmprod

XLDnaute Nouveau
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Merci, une fois de plus, Bernard !

Tout me convient sauf un petit détail.
Si c'est possible, il faudrait, lorsque j'ai terminé de sélectionner les employés sur le tableau CDI et que je veux sélectionner les intérimaires, que les employés du tableau CDI ne s'effacent pas et vice versa.

Là ce serait top !
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Bonsoir csmprod, le forum,
Sur cette version, on a le choix d'effacer les données figurant sur la feuille "2", après "Validation des données" sur le formulaire.
Une autre solution consisterait à effacer toutes les données de la feuille « 2 », après avoir cliqué sur le bouton de commande « Sélectionnez les employés » (identique à la version précédente). Après validation des données sur le formulaire, d’une des 2 catégories, proposer la sélection de l’autre catégorie (celle non choisie au départ).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • csmprod test selection personnes.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 26
  • csmprod test selection personnes.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 28
  • csmprod test selection personnes.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 25

csmprod

XLDnaute Nouveau
Re : Selection dans liste pour déport sur une autre feuille

Merci une fois de plus...
Et bien voilà, je crois que je n'abuserai plus concernant la structure principale. Ce que tu as fait m'a bien aidé et me facilite la vie.
Je vais fouiller, pas à pas, pour modifier l'emplacement de telle ou telle fenêtre et fignoler la présentation, éventuellement quelques variables si mes mini/maxi venaient à changer.

Merci encore pour ton aide et à ce forum.
Phil
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 425
Messages
2 088 297
Membres
103 809
dernier inscrit
Joker901