selection cellule

D

drisou

Guest
bonsoir, le forum, j ai un tableau (a1:d15) soit 4 colonnes . ces 4 colonnes doivent contenir des infos qui viennent d une autre feuille que je dois copier ensuite mettre en forme avant de faire le collage dans ces colonnes , pour cela j ai donc creer une macro qui me fait tout ca . ces infos je dois les coller a partir de la cellule a2 pour la colonne a , b2 pour la colonne b , ainsi de suite. ce que je souhaiterais c est que lorsque je lance la macro le collage se fasse a partir de la ligne 2 de chaque colonne , mais une seule colonne a la fois c est a dire que si je veux que le collage se fasse dans la colonne b celui se fera uniquement si ma colonne a est rempli , si je veux faire le collage dans la colonne c celui ci se fera uniquement si ma colonne b est remplie, ainsi de suite je ne veux pas que mes colonnes se rempissent en une seule fois apres le lancement de la macro.

1 click de lancement macro pour remplir une colonne , ect....

en esperant avoir été clair .je vous remercie de l aide que vous pourrez m apporter.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Drisou, le forum,

Tu peux regarder le fichier joint et t'en inspirer s'il répond à ta demande... Dans la cas contraire, précise un peu plus clairement ce que tu souhaites.

Dans l'exemple, j'ai supposé que toutes les cellules d'une colonne comportaient des données et je ne fais le test que sur la première cellule de destination, tu adapteras le code...

Amicalement
Charly
[file name=SelectionCellule.zip size=8922]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SelectionCellule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SelectionCellule.zip
    8.7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
681
Réponses
22
Affichages
788

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23