Selection auto de lignes!

  • Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début
D

Daniel

Guest
Re Bonjour à tous le forum!

Je repose la question avec le bon intitulé !

Je cherche le code qui me permet de selectionner toute les lignes d'une feuille dans lesquelles il y à une saisie.

Je m'explique. J'ai une feuille avec 2 valeurs. 1 Saisie en E3 et l'autre saisie en C400. La macro doit donc selectionner toutes les lignes de la feuille de la ligne 1 à 400.

Ensuite, je cherche à faire la même chose, mais q'uniquement à partir de la ligne 4 de la feuille! La macro devra donc selectionner de la ligne 4 à 400.


Merci d'avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Daniel,

Par macro je ne puis t'aider, mais peut-être qu'un raccourci clavier te mettra sur une piste.

Ctrl+Maj+Fin sélectionne la plage depuis la cellule active (coin gauche supérieur de la sélection) jusqu'à la dernière ligne et colonne contenant une valeur (coin inférieur droit de la sélection).

Dans ton cas, en activant la cellule A1 tu sélectionneras la plage A1:E400
En te plaçant en C3, la plage C3:E400

Ândré.
 
D

Daniel

Guest
Salut Andre!

Merci beaucoup pour le tuyau! :woohoo: C'est un super début car ça me donne presque ce que ça me donne en fait ce que je veux! En traduisant en language VBA ça donne ça

range('a4').select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select


Et ça me selectionne non pas les lignes mais la plage de cellule ce qui m'interresse tout autant !

Merci encore ;)
 
D

Daniel

Guest
Salut Andre!

Merci beaucoup pour le tuyau! :woohoo: C'est un super début car ça me donne presque ce que ça me donne en fait ce que je veux! En traduisant en language VBA ça donne ça

range('a4').select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select


Et ça me selectionne non pas les lignes mais la plage de cellule ce qui m'interresse tout autant !

Merci encore ;)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
390
Réponses
13
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro