securité sur cellule

nougat0_7

XLDnaute Nouveau
bjr
y a t'il une formule pour empecher d'ecrire sur une cellule (A1 par exemple)
qui contient une formule sans mettre le protection de la feuille .
j'ai des menus deroulants selectifs (données/validation/liste)sur une feuille et cela me bloque la cellule de menus deroulants quand je veus proteger la feuille
merci de votre aide
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : securité sur cellule

Bonjour nougat0_7, re le forum,
Quand tu choisis Validation=>Liste, tu ne peux rien saisir d'autre dans la cellule où se trouve ta liste de validation : essaies, tu verras.
Si tu veux avertir l'utilisateur, tu peux le faire regarde le fichier-joint.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Validation Nougat.xls
    13.5 KB · Affichages: 66

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : securité sur cellule

Bonjour,

Concernant les protections, il faudrait que tu indiques dans ton profil la version d'excel que tu utilises, car les possibilités sont différentes.

Au cas où, un peu bricolage comme solution mais sur les cellules à protéger tu peux essayer avec données/validation Autoriser longeur du texte inférieure à zéro, ça empêche d'écrire dessus, mais ça n'empêche pas d'effacer le contenu ...

mth

Edit: oups... pas rafraichi ...
:) bise Christophe, contente de te croiser :)
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : securité sur cellule

Bonjour le fil, nougat0_7, crisis11, mth

Une autre solution, dans la Sub Worksheet_SelectionChange de la feuille, le code suivant
Code:
If Not Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then [A2].Select
donne le focus à la cellule "A2", si la cellule "A1" est sélectionnée.

A plus
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : securité sur cellule

Re, bonsoir soenda,
Oui cela peut être une solution effectivement mais plus possible de changer la valeur de la liste de validation : est ce le but recherché ? Car je pense que le but est de pouvoir la sélectionner quand même et si besoin changer sa valeur via la liste déroulante mais rien ne pouvoir saisir manuellement dans la cellule. Mais sans renseignements concrets, cela peut être une bonne piste.
A suivre.
Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson