seconde valeur la plus fréquente ?

Boogy80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je cherche à obtenir dans un tableau la seconde valeur la plus fréquente d'une matrice pouvant comporter X cellules dont les valeurs renseignées sont comprises entre 1 et 9.
La fonction MODE me donne la plus fréquente, mais pas la seconde et la troisième plus fréquentes.
comment donc est-ce que je pourrai faire ?
Merci d'avance

Boogy
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : seconde valeur la plus fréquente ?

Désolé de te contredire ... mais la formule fonctionne ...
comme tu peux le voir dans ton fichier ...
Il s'agit d'une formule matricielle ( à saisir avec Ctrl Shift Enter ... et non Enter tout seul) ...

A +
 

Pièces jointes

  • TestBoogy.zip
    12.3 KB · Affichages: 281

Boogy80

XLDnaute Nouveau
Re : seconde valeur la plus fréquente ?

Merci James007 et désolé, mais je débute avec encore des grosses lacunes :
Pomme + retour sous Mac pour les formules matricielles et "0" qui s'affiche en résultat pour le second rang car ma colonne de données et partiellement vide contrairement au fichier test que j'ai envoyé avec mon post = :eek:
bref, y a encore du boulot de ce côté ci du clavier
Merci encore
Boogy
 
J

JJ1

Guest
Re : seconde valeur la plus fréquente ?

Bonjour,
Pour info:
une belle formule de _Ti (mode,mode-1,mode-2...)
A+
 

Pièces jointes

  • Mode-1.xls
    13.5 KB · Affichages: 451
  • Mode-1.xls
    13.5 KB · Affichages: 413
  • Mode-1.xls
    13.5 KB · Affichages: 429

damiengil

XLDnaute Nouveau
Re : seconde valeur la plus fréquente ?

Bonjours ce sujet est un peu vieux mais mon problème est a peu près du même type.

J'ai un tableau rempli de nombre et j'aimerai tout simplement qu'il me sorte les 5 nombre les moin fréquent dans 5 case précise prévu a cette effet ^^.
Il y des solutions pour les plus fréquents mais je trouve pas pour les moins fréquents.

Merci par avance
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : seconde valeur la plus fréquente ?

Bonjour,