seclection automatique

raidinio

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde;

je suis sur un fichier excel :) et je voudrais automatiser une manipulation J'explique:
j'ai une colone de semaine(de la semaine 1 à la semiane 52), une deuxieme colone information semaine et j'ai une troisieme colone de trimeststre (T1 à T4), ce que je souhaite faire, lorsque je selectionne T1 ca va selectionner les semaines1 à 13 et en meme temps recuperer les informations qui se trouvent à cote de chaque semaine
merci:)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : seclection automatique

Bonjour,

Il y a lieu de préciser :

- les numéros de semaines correspondent-ils à la nome US ou à la norme ISO ?
- l'année, car les trimestres ne couvrent pas les mêmes semaines chaque année ?
- que faut-il faire lorsqu'une semaine tombe à cheval sur deux trimestres ?
- sous quelle forme les résultats doivent-il être renvoyés ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : seclection automatique

Re,

Si c'est la norme US alors le premier jour de la semaine est le dimanche, et il me semble que sous ta réponse 2) ce devrait être le mercredi (le 4ème jour de la semaine) et non le jeudi.

Peux-tu préciser ces deux points :
Premier jour de la semaine : dimanche ou lundi ?
Si premier jour des 1er, 4ème, 7ème et 10ème mois > mardi ou > mercredi, alors semaine dans trimestre précédent ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : seclection automatique

Re,

Il faudrait savoir ce que tu veux.

Ou bien tu veux un calcul exact, alors il faut préciser l'année et la méthode de calcul des WK afin d'ajuster les Q.

Ou bien les Q sont à prendre tels qu'ils sont affichés et ne doivent pas être calculés, alors une petite formule toute simple permet de répondre à ta demande :
=SOMME.SI(C2:C54;"Q1";B2:B54)
en remplaçant le "Q1" par "Q2", "Q3" et "Q4" pour obtenir le résultat des trimestres suivants.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 941
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937