sauvegarde disquette

arthur1952

XLDnaute Junior
bonsoir
j'ai un classeur de 18 000 ko dont je fait une sauvegarde uniquement des données dans un autre classeur sur mon disque dur qui lui fait 4 400 ko, je souhaiterai faire une sauvegarde de mes données sur une disquette mais la manque de place, existe t'il une solution.
merci
Arthur
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir arthur1952, re le Forum,

Un lien pour commencer :
Lien supprimé

Le seul problème, je ne souviens pas s'il gère le multivolume.
A essayer toutefois car c'est du très bon travail que l'on doit remercier, alors, donc Merci à Ti pour son appli et salutations au passage..

Sinon, il restera un logiciel tel que WinZip, payant. Une recherche te permettra de trouver la dernière version. (La dernière était valable 30 jours avant paiement.)

Sinon, je ne sais quoi te dire d'autre.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 24/07/2005 20:47

PS : je savais que j'oubliais quelque chose, un autre lien pour découper des fichiers en plusieurs morceaux... Lien supprimé
J'espère ainsi la réponse complète enfin on verra, à toi de dire.

Message édité par: jeanpierre, à: 24/07/2005 20:58
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Arthur, Jean Pierre, le Forum

Je ne voudrai pas paraître pour un rabas joie, mais je ne sais pas si tu sais, mais on ne trouve plus de PC neufs avec lecteur de disquette (ou alors c'est en option), je pense qu'en même que tu devrais sérieusement songer à utiliser une clef USB, c'est devenu vraiment bon marché, on en trouve à moins de 20€ pour 64 Mégas... Et même des 128 dans les moins de 30€. (il existe maintenant des 512 et même le Giga, sans parler des Disque Dûr USB (autonome sans alim) de 40 Giga.

En plus le temps d'écriture/lecture est pratiquement idem que ton Disque Dûr...

Quant à la fiabilité, j'ai une Sony 128 depuis deus bonnes annnées qui ne quitte jamais mes poches entre mes briquets et autres stylos, soumise à la sueur et toutes différences de température, et elle a servi à 'transbahuter' probablement plus d'un Giga... Et elle est toujours là...

Pour le Zip, tu devrais arriver à rentrer ton fichier de 4M0 sur une disquette, mais pas celui de base de 18 M0... Alors qu'un clef USB prendrai tout sans zip et en quelques secondes...

Si tu as une ancienne machine, avec encore des ports USB 1.01, les clefs standards passent normalement dessus, juste un poil plus lentes c'est tout.

Bonne Soirée
@+Thierry

EDITION !!!

En me relisant, et si vraiment tu n'as pas d'autre solution, tu peux aussi sauver tes donnée en format TXT (Tab séparateur par exemple), ça devrait aussi faire un petit fichier, facilement récupérable par Excel...

Message édité par: _Thierry, à: 24/07/2005 20:58


EDITION II !!!

Ti avait fait un autre fichier générateur de Zip qui justement permettait de 'splitter' un fichier trop gros pour ce forum... mais alors où est il, faut que je fasse une macro pour le retrouver !!! lol

Message édité par: _Thierry, à: 24/07/2005 21:00
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re arthur, bonsoir _Thierry,

Lors de ma réédition, je ne t'ai pas vu.
Alors j'en profite pour d'adresser quelques Grands Mercis au passage.

Oui, effectivement, la clé USB, je n'y ai même pas pensé. Ah ben qu'il est Noul, noul de chez noul...

Allez, une bonne soirée.

Jean-Pierre
 

arthur1952

XLDnaute Junior
je te remercie pour ta reponse mais la clef USB j'ai et effectivement la je n'ai aucun probléme le soucis c'est que la clef USB peut etre en :d/,:e/, etc alors que la disquette est toujours en :a/ et pour ma macro de sauvegarde ou de réinstal pas de soucis
merci quand même
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Arthur , Jean-Pierre et @+Thierry

si tu utilises une clé USB , tu peux préalablement vérifier quel est le nom du lecteur associé , s'il est pret et l'espace libre


Sub ListeLecteursAmovible()
Dim FSO As Object
Dim Drv As Object

Set FSO = CreateObject('Scripting.FileSystemObject')
For Each Drv In FSO.Drives
If Drv.DriveType = 1 Then _
MsgBox 'le support ' & Drv.DriveLetter & ' est pret : ' & Drv.IsReady & vbLf _
& 'espace libre : ' & Format(Drv.FreeSpace, '#,##0') & ' octets '
Next
End Sub



bonne soiree
MichelXld
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Arthur, Jean Pierre, le Forum

J'ai déjà eu à scanner les Drives, mais là sous la main je n'ai pas vraiment le code, mais je sais qu'on peut le faire sous VBA directement, pour que le Souci de la Lettre Attribuée à la Clefs ne soient plus un problème...

Avec une autre approche on peut même manuellement forcer une lettre pour un lecteur sur 'Z' par exemple pour ta Clef (Sous XP : Panneau de Configuration... Outils d'Administration ... Gestion de l'Ordinateur.... Gestion des Disques... puis modifier la Lettre de Lecteur et les Chemins d'Accès)

Bonne Nuit
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Ah ben bien le Bonsoir Michel

Quand je disais que c'était possible sous VBA... Merci Michel

Ensuite j'ai fais des essaies pour forcer la lettre de Drive, ça semble nikkel sous XP, sur deux clefs différentes branchées et débranchées, il ne se plante pas de lettre, il les reconnait...

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous,
oui, je confirme, la cle usb, quand on l'a, on ne peut plus s'en passer. La mienne traîne également en permanence dans ma poche, entre le boulot et la maison.

Attention toutefois aux lettres de lecteurs, moi je branche alternativement des clés usb (plusieurs !) ou des appareils photos sur la même sortie USB et de temps en temps Win me change d'autorité ma lettre de lecteur, ce qui me pose quelquefois des problèmes parce que j'ai mis un lien vers ce lecteur (plus rapide à cliquer depuis l'explorateur) et alors ça ne marche pas toujours. Quelquefois, il suffit de débrancher la clé, puis de la remettre et on retrouve la bonne lettre, mais pas toujours.
Au passage, merci Thierry, j'avais oublié où était l'option pour changer manuellement la lettre de lecteur et justement une de mes machines ne veut plus se remettre toute seule sur la bonne, et plus moyen de retrouver cette fichue option dans le fouillis du panneau de configuration (c'est comme l'option pour modifier l'obligation d'appuyer une deuxième fois sur Caps Lock quand on est passé en majuscule une première fois avec Caps Lock : chaque fois que j'installe une nouvelle machine et que je m'empresse de changer cette option qui me gonfle, je passe un temps fou avant de la localiser !)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ti, Michel, Arthur, Jean Pierre, le Forum

Et oui Ti, on se reconnaitra facilement alors avec une clef en permanence dans la poche à Lyon, où j'espère te voir !

Oui c'est carrément fatiguant d'aller à la chasse dans les options de Windows de Version en Versions...

Donc je récapitule pour un pense bête :

Windows XP Forcer manuellement une lettre pour un lecteur :

1) Panneau de Configuration...
2) Outils d'Administration...
3) Gestion del'Ordinateur....
4) Gestion des Disques...
(puis modifier la Lettre de Lecteur et les Chemins d'Accès)



Windows XP Changer le Caps Lock en version Classique 'Remington':

1) Panneau de Configuration...
2) Option Régionales et Linguistisques
3) Onglet => Langues
4) Bouton => Details
5) Fenêtre 'Service de Texte et de Langue d'Entrée'
6) Bouton => 'Paramètres de Touches'
7) Option Boutons 'DévérouillER Les Majuscules'
(Faire le choix 'VERR.MAJ' ou 'MAJ'=> (Classique 'Remington'))

PS il est possible que Windows oblige à installer un autre Service Clavier de Langue pour que cette option soit active

Bonne Journée
@+Thierry
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Arthur1952, le forum,

Si vraiment tu tiens à utiliser des disquettes pour transporter tes fichiers d'un micro à un autre, le logiciel ' Cut4net ' fera l'affaire. L'année dernière encore, je l'utilisais.

Voici l'adresse où tu pourras le télécharger.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/1647.html

Il découpe n'importe quel fichier par tranche de 100k. Il nécessite de l'avoir mis sur le micro source et le micro destination. Très simple à utiliser.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
677

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus