Sauvegarde automatique Excel.xlb

  • Initiateur de la discussion Ti
  • Date de début
T

Ti

Guest
Comme le sujet revient souvent ici et que, personnellement, je perds régulièrement mon Excel.xlb et toutes mes personnalisations, j'ai écrit un petit programme qui va le sauvegarder automatiquement une fois par semaine. Je pense que ce programme peut en intéresser plus d'un, c'est pourquoi je le mets ici.

Attention, avant de l'utiliser, lisez bien le fichier Alire.txt qui l'accompagne et suivez les instructions données.

Maintenant la perte du Excel.xlb ne devrait plus être une catastrophe, enfin j'espère.
 

Pièces jointes

  • SauveXlb.zip
    11.1 KB · Affichages: 219
  • SauveXlb.zip
    11.1 KB · Affichages: 224
  • SauveXlb.zip
    11.1 KB · Affichages: 226
Z

zon

Guest
Bonjour à tous,



Ti moi je n'ai jamais eu d'Excel.xlb ou autres *.xlb sous XL2000, donc malheureusement je ne peux pas me servir de ton fichier ...



Moi pour ce type de PB j'ai une sauvegarde de ma base de Registres WIndows que je me sers le cas échéant ou autre logiciels...
 
Z

zon

Guest
Re,



Ti tu as raison j'en ai un mais je me suis fait avoir pas l'outil recherche de Windows XP( qq soit le critère *.x*; *.xlb ...), avec une commande DOS comme au bon vieux temps Dir *.xlb /S, j'ai trouvé, sur Win XP, Excel.xlb est sous

C:\Documents and Settings\"Mon nom d'utiisateur"\Applicationdata\Microsoft Excel



A+++
 
T

Ti

Guest
oui, c'est pour ça que dans le alire.txt j'ai signalé de lancer une recherche avec Excel*.xlb et comme ça ça passe même avec XP. Chez moi sur XP, il s'appelle Excel10.xlb, mais sur d'autres machines XP, il peut avoir d'autres noms si l'on en croit d'anciens posts du forum.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 251
Membres
103 497
dernier inscrit
FAHDE