Saisir des horaires par un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DIGGERJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je voudrais pouvoir après sélection du nom dans la liste déroulante pouvoir saisir via les listes déroulantes les horaires( problème de format en heures) qui en cliquant sur valider les horaires rempliraient le tableau
Si la checkbox est cochée alors mettre oui dans le tableau en sachant que lorsque qu'une checkbox est cochée l'accès aux listes déroulantes de la journée concernée sont bloquéesRésultat
Résultat souhaité en exemple pour les noms 1 et 2
Merci de votre aide
Diggerjack

Pièces jointes

Re : Saisir des horaires par un USF

Salut DIGGERJACK
Bonsoir le Forum

voilà ce que j'ai modifié pour que tes heures aient le bon format dans ton Combobox Lol

Code:
With Sheets("Feuil1")
    For i = 6 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
     UserForm1.ComboBox3.AddItem ([COLOR=Blue]Format([/COLOR].Cells(i, 1).Value[COLOR=Blue], "hh:mm")[/COLOR])
    Next i
End With
je regarde pour comprendre la suite Lol

Bonne fin de Soirée

Bonsoir le forum
Salut ChTi160

Merci pour cette approche qui me plaît beaucoup
Peut on juste interdire une saisie dans les combobox de droite qui soit inférieure à celle de gauche = > on ne peut finir avant d'avoir commencer !!!!!

Merci pour tout et bonne soirée

Diggerjack

Pièces jointes

Salut ChTi160 et le forum

Ces deux versions me plaisent beaucoup
Peux tu apporter une explication sur le mode de fonctionnement des modules de classe et leur utilité

On sera amené à se revoir car je crois que les idées risquent de fuser à partir de cette base de travail
Bon week end et merci pour tout

Diggerjack

Salut DIGGERJACK
Bonsoir Le Forum

Pour ce qui est du Module de classe ,c'est une façon très pratique de réunir dans Groupe plusieurs boutons qui vont utiliser la même procèdure ,il faut d'abord enregistrer ces boutons dans le Groupe ces boutons auront donc la même réaction celon l'évênement (Click, Change,etc) l'utilité c'est d'avoir beaucoup moins de Code, on enregistre les Objects (Combobox etc etc ) dans un groupe ,on crée une procèdure et lorsque l'on click sur un des boutons du groupe il réagit en déclenchant la procèdure les différents éléments nécessaires à la macro étant passés par le Bouton (propriété Tag par exemple,Caption etc)
Bonne fin de Soirée
en espèrant avoir pu t'aider

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325
W
Réponses
4
Affichages
519
Retour