Saisir des données par userform

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et je m'excuse deja du niveau de la question mais ca correspond a une demande pressente et je maitrise pas assez les userforms, c'est pourquoi je vous demande vottre aide.

Voila j'ai (essayer de) créer un userform pour récuperer des données qui vont me permettre un suivi de bien être ect...
Mais pour rendre le truc simple et rapide j'aimerais que la rise de note soit très rapide, qu'il n'y est qu'a cliquer.
J'aimerais que les joueurs rentre une note de pénibilité et qu'elle aille directement dans la case correspondante (dans l'onglet pénibillité et à la date sélectionnée dans le calendrier qui correspond à la date de la colonne)
Idem pour la note de bien être.

PS : j'ai pris des combobox pour les notes mais c'est pas ce que j'aurai préféré (plutot des cases a cocher avec une note correspondante, mais la c'est peut etre beaucoup demander...)

L'idéal serait même un tout petit peu d'explication sur le langage pour pouvoir etre capable de le refaire (mais c'est pas un cours particulier non plus :p)

Merci
 

Pièces jointes

  • essai suivi 2.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 77
  • essai suivi 2.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 83
  • essai suivi 2.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 90

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir des données par userform

Bonjour
Baba
j’espère avoir répondu à ton problème

A+ François
 

Pièces jointes

  • essai suivi 2.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 125
  • essai suivi 2.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 136
  • essai suivi 2.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 139

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisir des données par userform

Super merci. J'ai rajouter un calendrier dans le userform car il manquait mais ca marche avec.
C'est presque parfait.
Est-ce qu'il serait possible que le Userform ne se ferme pas quand je clique sur valider. mais se "réinitialise" et reste ouvert pour que d'autres puisse saisir leur note dans la foulée.
Et sur la mise en forme, il me faut une note 0. Je pense qu'il faut rajouter une ligne de code et un bouton.
Mais faut surtout que les note comme de 10 et finisse à 0 et non de 1 à 10.
Sur les 2 dernières je vais essayer de faire seul (ca m'aidera à apprendre) mais c'est sur le fait que ca ferme que j'ai besoin d'aide.

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Saisir des données par userform

Bonsoir le fil, bonsoir le Forum,

Une manière simple pour réinitialiser une UserForm est de la fermer et de la rouvrir dans la foulée :
Code:
Unload Me
UserForm1.Show
à àdapter à ton cas...
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir des données par userform

Bonjour
L'application se ferme quand tu clic sur quitter (avec sauvegarde)
Pour réinitialiser: a la fin de la macro Private Sub CommandButton2_Click() 'valider
mettre (avant le end sub):

ComboBox1.ListIndex = -1
For Each c In Controls
If Left(c.Name, 12) = "OptionButton" Then
If c.Value = True Then c.Value = False
End If
Next
Pour le 0 ajoute un bouton dans les frame...
dans propriété de ces boutons: caption=0
Reléve le nom du bouton (certainement: OptionButton21 et OptionButton22)
et avant la modif ci dessus, ajouter
If OptionButton21.Value = True Then Sheets("pénibilité").Cells(lig, col).Value = 0 (si OptionButton21 est dans la frame pénibilité)
If OptionButton22.Value = True Then Sheets("Bien être").Cells(lig, col).Value = 0

A+ François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet