saisie

arizona12

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum grace a vous et donc à vous tous j'ai pu par le passé creer de jolis petits programmes dont je suis fier maintenant je voudrais creer un formulaire de saisie ou les données iront se ranger en colonnes suivant le jour que j'aurais choisi mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre j'avais par le passé demandé un peu le même genre d'info mais impossible de la retrouver
ensuite je voudrais pouvoir consulter la feuille que j'aurais choisi grace aux boutons "janvier,février ect ect..." et pouvoir imprimer la feuille excel qui correspond et aussi pouvoir modifier les données grace à l'userform peut être avec un bouton "modifier" j'ai déjà vu ça sur le forum
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre je joins un exemple
à bientôt
André
 

Pièces jointes

  • essai saisie.xls
    37 KB · Affichages: 48
  • essai saisie.xls
    37 KB · Affichages: 50
  • essai saisie.xls
    37 KB · Affichages: 50

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie

bonjour Arizona
tu choisis une date,un nom et les texbox se remplissent,tu peux entrer de nouvelles données dans les 3 feuilles existantes
à partir de là tu me dis ce que tu souhaites et je continue
à bientôt
 

Pièces jointes

  • essaiarizona.zip
    22.8 KB · Affichages: 42
  • essaiarizona.zip
    22.8 KB · Affichages: 45
  • essaiarizona.zip
    22.8 KB · Affichages: 43

arizona12

XLDnaute Nouveau
Re : saisie

bonjour à toi Bébére c'est super de m'aider mais je n'y arrive pas je ne comprends pas ta façon de saisir les données elles s'inscrivent en dessous de mon tableau à partir de A15 alors que les données devraient se ranger en suivant en D4,D5, etc...ensuite si je saisi par exemple le chiffre 15 dans le premier textbox le chiffre 15 devrait se ranger en D4 .je ne sais pas si tu as saisi ce à quoi je veux en venir ensuite pour consulter les données les textbox que tu as créé c'est bien mais mon bouton "consulter les données " ne sert plus à rien alors ? en tous les cas merci de ton aide j'avance petit à petit dans mon projet et je crois que c'est le but de ce forum non ? peux tu regarder du coté de mes bouton à droite "janvier ,février etc etc " tu as compris ce que je souhaite ?
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie

bonsoir Arizona
ajouter listbox pour consulter et valider changement
tu me dis si il faut prévoir ajouter,supprimer (exemple:nom)et ajout nouvelle feuille,etc
à bientôt
 

Pièces jointes

  • essaiarizona.zip
    20.1 KB · Affichages: 33
  • essaiarizona.zip
    20.1 KB · Affichages: 37
  • essaiarizona.zip
    20.1 KB · Affichages: 38

arizona12

XLDnaute Nouveau
Re : saisie

Bonsoir Bebere tout d'abord merci pour ton travail .Je n'arrive pas à enregistrer les données des textbox ni la date d'ou cela peut il venir ? sinon pour le reste je dois dire que la presentation de la listbox avec toutes les données me plait bien et je crois que je vais donc laisser tomber les listbox d'en bas qu'en pense tu ?ne t'etonne pas si tu n'as pas de réponse immédiate car je dois partie bosser je reviens donc demain au plaisir de te relire
André
 

arizona12

XLDnaute Nouveau
Re : saisie

resalut bebère hélas je n'arrive pas quand je selectionne un mois et un nom ça me met une erreur du genre"erreur de compilation ect ect..." et le mot Split est surligné

Function Nombre2Lettre(N As Integer) As String
If N > 0 And N < 257 Then
Nombre2Lettre = Split(Cells(N).Address, "$")(1)
Else
Nombre2Lettre = Error(9)
End If

André
 

arizona12

XLDnaute Nouveau
Re : saisie

bonjour Bébère et Michel merci du tuyau je m'en vais eplucher tout ça mais comme je ne suis pas très doué en programmation je doute un peu en tous les cas merci à toi bébère pour ton travail et à bientôt et merci à Michel pour le tuyau
à bientôt sur le forum
Arizona
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
557
Réponses
18
Affichages
750
Réponses
10
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU