XL 2010 saisie via fenêtre userform

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour mieux suivre les litiges de nos clients, je souhaiterais mettre en place un fichier. Celui-ci serait composé par exemple d'une feneêtre de saisie via userform entrainant une mise à jour d'une base de données (récap)
reprenant la totalité des litiges.

Ensuite avec une sélection plus simple d'établir une fiche récapitulative pour un seul client.


Je ne sais pas si j’ai été assez précis pour ma demande


Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.


Luno
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges.xls
    76 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour roro bonjour chatounet


Un grand merci d’avoir pris du temps pour répondre à ma demande qui ne semblait pas évidente. J’ai bien regardé vos deux propositions et je pense (je peux me tromper) qu’un mixte des deux correspondrait mieux à ma demande.


- D’abord peut-on nommer le « userform » suivi litige et le mettre dans une fenêtre différente du récap ? Tous les deux vous le laissez sur cet onglet (vous avez peut-être vos raisons) mais je me demande si c’est pratique. Si on avait un onglet menu ou accueil avec des boutons (afficher le formulaire, récap etc…)

- Roro ton userform apporte certaines fonctionnalités comme (nouveau, ajouter, éditer supprimer) qui me semblent indispensables et très pratiques pour l’utilisateur. Sans oublier la couleur mais ça c’est un détail me diront certains.

- Chatounet : ton userform est bien aussi mais manque les boutons qui sont dans celui de roro. Sinon je n’ai pas compris à quoi correspond « nom » pour ton formulaire. Donc je prendrait le formulaire de chatounet et j’y rajouterai les fonctionnalités de roro et la couleur !


Sinon en fonction de la situation du litige, serait-il possible de lui affecter une couleur (apparante sur le formulaire par exemple quand on consulte le litige). Si les lignes dans récap pouvaient aussi garder cette couleur, cela me permettrait de faire un tri visuel à partir de récap, en fonction des situations des litiges.


Merci d’avance


Luno
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour roro, bonjour chatounet, bonjour forum


J’ai pensé aussi à une autre fonction : pouvoir envoyer à chaque commercial la liste des litiges non clos le concernant.

Pour cela j’ai pensé à un onglet qui va répertorier les infos sur les commerciaux et la direction : nom du commercial, adresse email etc …

Ce bouton d’envoi pourrait être sur menu ou accueil.


Qu’en pensez-vous ?
 
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Roro, bonjour le forum,


Je viens de faire un essai sur le dernier fichier. Mes remarques après la première faite précédemment :

- La coloration selon la situation du litige : peut -elle concerner la police ? Actuellement c’est la cellule de la colonne « situation » qui est colorée selon le cas. Autrement dit par exemple un litige en cours, dans le récap, serait coloré (police) en vert sur toute la ligne.

- Serait-il possible via « accueil » d’interroger ou visualiser un litige en saisissant soit le numéro, soit le nom du client ? et avoir un récap de informations le concernant ? Sans forcément aller sur « récap » ou « saisir »?

- Les numéros de litige, je devrais les générer. Pourrait-o n créer un compteur qui affecterait automatiquement à chaque création le numéro de litige ?

- Sinon j’ai modifié ou rajouté des colonnes (en jaune) que je n’ai pas réussies à intégrer Cf. pièce-jointe



Merci d’avance


Luno
 

Pièces jointes

  • roroSuivi litiges essaiV2.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 9

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Luno
Voici le fichier en retour
couleurs :eek:k
Numero litige automatique: ok
Nouvelle colonne prise en compte:OK
Pour visualiser un Numéro de litige ; pour le moment juste un essai depuis l'usf
A++
 

Pièces jointes

  • Suivi litiges essaiV3.xlsm
    61.2 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Luno
Voici le fichier en retour
couleurs :eek:k
Numero litige automatique: ok
Nouvelle colonne prise en compte:OK
Pour visualiser un Numéro de litige ; pour le moment juste un essai depuis l'usf
A++
Bonjour Roro, bonjour le forum,

J'ai voulu faire un essai en saisissant un litige mais je n'ai pas réussi à le valider. "Ajouter" s'était grisé!!!???
Je pense qu'on peut supprimer l'onglet "menu" ainsi que "litige" qui ne serve à rien. D'autre part, si je voulais modifier les intitulés des fenêtres, je pourrais les faire d'où? ça fait longtemps, je n'ai pas touché aux USERFORM.
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re
Oui le bouton ajouter est griser ;il faut appuyer sur le bouton nouveau pour le "disabled" c'est pour ne pas appuyer en mode edit, pour modifier les intitulés ;il faut les sélectionner et ensuite aller dans la fenêtre propriété et changer la propriété "Caption" ; La feuille Menu peut etre supprimé ; mais pas litige car elle permet d'avoir un aperçu du litige sélectionner ;après avoir appuyé sur le bouton visualiser litige.
A++
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Bonsoir le Fil ,le Forum
Je m’intéresse à ce fil Lol
et j’apporte ma petite contribution au beau Travail de roro69
j'ai simplifié la procédure du ComboBox des "Situations"
VB:
Private Sub CmbSit_Change()
 Dim y As Integer ,StrColor
With Me
 With .CmbSit
    Select Case .Value
        Case "Litige Clos"
           StrColor = vbBlue 'Bleu
        Case "En cours"
           StrColor = vbGreen
        Case "Demande client refusée"
           StrColor = vbRed
        Case "Avoir à établir"
           StrColor = vbYellow
        Case Else
           StrColor = vbWhite
    End Select
      .ForeColor = StrColor 'On colore le Combobox des Situations
 End With
    For y = 1 To 12
       .Controls("T" & y).ForeColor = StrColor 'On colore les autres Combobox
    Next
End With
End Sub
jean marie
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour roro, bonjour le forum,


Quand je crée un litige et que je valide, voilà ce que j’obtiens comme message (Cf pdf). Certes mon litige est créé mais je n'arrive pas à renseigner certaines info comme le montant de la facture, nom commercial etc... Je joins mon fichier excel avec le litige créé.
 

Pièces jointes

  • fichier litiges message erreur.pdf
    336.1 KB · Affichages: 15
  • Suivi litiges essaiV3 (4).xlsm
    63.6 KB · Affichages: 10

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Bonsoir le Fil ,le Forum
Je m’intéresse à ce fil Lol
et j’apporte ma petite contribution au beau Travail de roro69
j'ai simplifié la procédure du ComboBox des "Situations"
VB:
Private Sub CmbSit_Change()
Dim y As Integer ,StrColor
With Me
With .CmbSit
    Select Case .Value
        Case "Litige Clos"
           StrColor = vbBlue 'Bleu
        Case "En cours"
           StrColor = vbGreen
        Case "Demande client refusée"
           StrColor = vbRed
        Case "Avoir à établir"
           StrColor = vbYellow
        Case Else
           StrColor = vbWhite
    End Select
      .ForeColor = StrColor 'On colore le Combobox des Situations
End With
    For y = 1 To 12
       .Controls("T" & y).ForeColor = StrColor 'On colore les autres Combobox
    Next
End With
End Sub
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille