saisie automatique d'un inventaire de photos scolaires et de fiches d'identifications

cyra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche de bonnes âmes pour m'aider à créer un fichier de saisie automatique comprenant un inventaire de photos scolaires et une fiche d'identification des élèves par photos.

actuellement, j'ai créé un fichier excel composé d'une feuille "liste des photos" reprenant les caractéristiques principales de chaques photos (date/lieu/école/classe/enseignant/lien fiche) et d'autant de fiches d'identification que de photos inventoriées. tout cela étant entré manuellement. j'ai commencé à automatiser cette saisie (voir ligne 32)

je voudrais donc améliorer ce fichier de la façon suivante :
# dans la feuillle "liste des photos", à chaque nouvelle photo, je voudrais entrer les caractéristiques principales à partir d'une "ligne type" ou d'une fenêtre avec liste de choix et classement chronologique automatique dans la liste.
# la création d'une nouvelle ligne entraînera la création automatique d'une fiche d'identification calquée sur la feuille "modèle 4 rangs" et classée chronologiquement. Cette nouvelle feuille reprendra automatiquement les données entrées dans la feuille "liste des photos". cette feuille portera automatiquement un nom de type "date école abrégée (M, P ou C) classe". un lien vers la fiche sera créé automatiquement dans la feuille "liste des photos".

par avance merci. Cyra
 

Pièces jointes

  • LISTE PHOTO SCOLAIRE.xls
    242.5 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise