Bonjour tout le monde,
Je ne connais rien encore au vba puisque je débute à peine et une personne de ce forum que je remercie vivement, a eu la gentillesse de me créer
* un userform qui me permet :
• d’une part de saisir de nouvelles données s’affichant dans un tableau d’une feuille nommée « 2010 » ce qui évite la saisie directe dans ce même tableau,
• et d’autre part, d’afficher les éléments déjà saisis via le formulaire pour modification, et ce, en cliquant sur une cellule du tableau contenant un n° automatique.
* Et une fiche de consultation simple qui, en sélectionnant comme critère soit le nom, soit le n° d’identifiant, permet de consulter toutes les informations relatives à un patient en vue de pouvoir les imprimer.
Mon premier souci est que j’ai ajouté deux colonnes V et W sur la feuille ‘2010’ que je ne sais pas ajouter sur le formulaire (avec case à cocher). Par ailleurs serait-il possible de forcer le tri c’est à dire que le tableau sur cette feuille soit par défaut trié par nom ?
Mon deuxième problème est que j’ai ajouté d’autres feuilles dont j’ai besoin dans ce classeur notamment une feuille « 2009 » et une autre feuille de « synthèse ». Je ne sais pas quelle mauvaise manip j’ai effectuée, mais en voulant essayer de comprendre la procédure, j’ai forcément fais quelque chose que je n’aurais pas dû, car à présent lorsque je saisis une nouvelle information, le n° ne s’incrémente plus et la fenêtre débogage apparaît à chaque fois !! (il faut aussi rajouter sur le formulaire pour 2009, les fameuses colonnes V et W comme pour l’onglet ‘2010’ et corriger l’incrémentation du N°)
Concernant la fiche de consultation : mon souhait serait de pouvoir également faire une recherche sur tous les onglets « années » du classeur (un onglet, une année). Je m'explique au final ce fichier aura un onglet par an 2009, 2010, 2011 etc... En fin d'année, je ferais un copier coller de l'année 2010 pour conserver le formulaire et l'utiliser pour l'année d'après. Le formulaire de saisie sera complété pour l'année en cours, par contre la fiche de consultation dans l'idéal doit permettre de rechercher le nom et/ou le n° dans les onglets de l'année en cours ET des années précédentes de façon à ce que si un patient se présente, on sache s'il est déjà venu et quand, et qu'on puisse retrouver sa fiche tout de suite sans avoir à rechercher dans chaque onglet. Je ne sais pas si mes explications sont claires, et surtout si c'est faisable facilement ?
Enfin, sur le 3ème onglet "synthèse", qui comme son nom l’indique récapitule pour l’instant les informations de 2009 et 2010, je ne sais pas pourquoi, mais mes formules de calcul de moyenne ne fonctionnent pas. Impossible de calculer la moyenne d'âge des hommes sur 2009 et 2010. Cela fonctionne bien pour les femmes mais pas pour les hommes, et je ne trouve pas l'erreur !! Idem pour le "Nombre Total d’ouvertures de droits" J'ai essayé diverses formules et rien n'y fait je ne trouve pas mon erreur : s’i il y a au moins une entrée dans les colonnes O,P,Q,R, cela compte pour une ouverture de droits. Je peux « tricher » en comptant la colonne T mais si elle n’est pas complétée cela risque de fausser le résultat.
Cela fait beaucoup de demandes mais là vraiment je craque, et en essayant de le faire moi-même, alors que je n’ai pas les connaissances nécessaires, je ne fais que des bêtises (cf le n° automatique !).
Alors, si l’un d’entre vous a le temps et la patience de bien vouloir m’aider, cela me retirerait une sacrée épine du pied.
Merci du fond du coeur pour ma collègue et moi-même.
Je ne connais rien encore au vba puisque je débute à peine et une personne de ce forum que je remercie vivement, a eu la gentillesse de me créer
* un userform qui me permet :
• d’une part de saisir de nouvelles données s’affichant dans un tableau d’une feuille nommée « 2010 » ce qui évite la saisie directe dans ce même tableau,
• et d’autre part, d’afficher les éléments déjà saisis via le formulaire pour modification, et ce, en cliquant sur une cellule du tableau contenant un n° automatique.
* Et une fiche de consultation simple qui, en sélectionnant comme critère soit le nom, soit le n° d’identifiant, permet de consulter toutes les informations relatives à un patient en vue de pouvoir les imprimer.
Mon premier souci est que j’ai ajouté deux colonnes V et W sur la feuille ‘2010’ que je ne sais pas ajouter sur le formulaire (avec case à cocher). Par ailleurs serait-il possible de forcer le tri c’est à dire que le tableau sur cette feuille soit par défaut trié par nom ?
Mon deuxième problème est que j’ai ajouté d’autres feuilles dont j’ai besoin dans ce classeur notamment une feuille « 2009 » et une autre feuille de « synthèse ». Je ne sais pas quelle mauvaise manip j’ai effectuée, mais en voulant essayer de comprendre la procédure, j’ai forcément fais quelque chose que je n’aurais pas dû, car à présent lorsque je saisis une nouvelle information, le n° ne s’incrémente plus et la fenêtre débogage apparaît à chaque fois !! (il faut aussi rajouter sur le formulaire pour 2009, les fameuses colonnes V et W comme pour l’onglet ‘2010’ et corriger l’incrémentation du N°)
Concernant la fiche de consultation : mon souhait serait de pouvoir également faire une recherche sur tous les onglets « années » du classeur (un onglet, une année). Je m'explique au final ce fichier aura un onglet par an 2009, 2010, 2011 etc... En fin d'année, je ferais un copier coller de l'année 2010 pour conserver le formulaire et l'utiliser pour l'année d'après. Le formulaire de saisie sera complété pour l'année en cours, par contre la fiche de consultation dans l'idéal doit permettre de rechercher le nom et/ou le n° dans les onglets de l'année en cours ET des années précédentes de façon à ce que si un patient se présente, on sache s'il est déjà venu et quand, et qu'on puisse retrouver sa fiche tout de suite sans avoir à rechercher dans chaque onglet. Je ne sais pas si mes explications sont claires, et surtout si c'est faisable facilement ?
Enfin, sur le 3ème onglet "synthèse", qui comme son nom l’indique récapitule pour l’instant les informations de 2009 et 2010, je ne sais pas pourquoi, mais mes formules de calcul de moyenne ne fonctionnent pas. Impossible de calculer la moyenne d'âge des hommes sur 2009 et 2010. Cela fonctionne bien pour les femmes mais pas pour les hommes, et je ne trouve pas l'erreur !! Idem pour le "Nombre Total d’ouvertures de droits" J'ai essayé diverses formules et rien n'y fait je ne trouve pas mon erreur : s’i il y a au moins une entrée dans les colonnes O,P,Q,R, cela compte pour une ouverture de droits. Je peux « tricher » en comptant la colonne T mais si elle n’est pas complétée cela risque de fausser le résultat.
Cela fait beaucoup de demandes mais là vraiment je craque, et en essayant de le faire moi-même, alors que je n’ai pas les connaissances nécessaires, je ne fais que des bêtises (cf le n° automatique !).
Alors, si l’un d’entre vous a le temps et la patience de bien vouloir m’aider, cela me retirerait une sacrée épine du pied.
Merci du fond du coeur pour ma collègue et moi-même.