Saisie semi automatique + macro - Boisgontier

tchampe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant débutant dans le langage VBA, je vous sollicite aujourd'hui car je suis bloqué ! A partir du très bon tutoriel de Jacques Boisgontier (Listes en cascade), je n'arrive pas à appliquer sa macro, ni même sa formule à mon document (lien ci-desous).

http://cjoint.com/?0IyuyYKjTkU

En effet, je ne sais pas quel élément de la macro modifier pour que cela marche sur mon document. Pourriez vous m'aider ? Je souhaite en effet que si l'on tape dans la cellule G8, un mot non présent dans ma liste, rien ne s'affiche...

Par ailleurs, alors que j'ai suivi pas à pas la procédure pour "la saisie semi automatique avec première lettre", je ne suis pas satisfait du résultat. En effet, lorsque je tape la lettre "E" par exemple, je n'obtiens pas uniquement les mots commençant par la lettre "E" mais tous les mots commençant par "E" et les lettres suivantes...
J'ai eu beau retourner la formule dans tous les sens, impossible de m'en sortir...Auriez vous des explications à me fournir ? (j'avoue que j'aimerais bien comprendre :p)

J'espère avoir été suffisamment clair, sinon n'hésitez pas à revenir vers moi, j'essayerais de vous l'expliquer autrement.

Merci d'avance,

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille