Saisie obligatoire

Excel LENT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, Qqn a t-il le tuyau pour imposer une saisie obligatoire dans une cellule ?

Merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir excelLENT

Essaies ceci :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range('A1') = '' Then Range('A1').Select
End Sub

Si A1 n'est pas renseigné pas de suite.

Bon ouikand à toutes & à tous ;)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Excel LENT,

Il nous faudrait quelques informations supplémentaires adin d'adapter au mieux la réponse a ce que tu souhaites, mais je tente ma chance quand meme.

Cette macro evenementielle (a placer dans le module de feuille adéquat) t'affiche une msgbox tant que la cellule A1 n'est pas remplit.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(1, 1).Value = '' Then
    MsgBox 'remplissez la cellule A1'
End If
End Sub

@+

Edition : Salut Eric, je vois qu'on s'est croisé mais que tu as été plus rapide ;)

Message édité par: porcinet82, à: 03/02/2006 19:29
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Excel LENT,

Tout d'abord ce n'est pas porcinet92 mais 82, c'est mon année de naissance. Il y en a peut etre a qui ca ferait plaisir d'etre rajeunit, mais a mon age je prefere le contraire. :)

Sinon concernant la macro, c'est une macro evenementielle, c'est a dire qu'elle se place dans un module de feuille et non un modle standard. En effet, le module de feuille est directement lié a sa feuille, c'est a dire que dans ce cas la, si tu place la macro dans le module de feuille1, la macro ne fonctionnera que pour la feuille1.

J'espere avoir ete clair, mais rien n'est moins sur. Si tu as d'autre questions, n'hesite pas.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange