Saisie d'heures et minutes

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je cherche depuis un certain temps sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse à cette question: Est il possible de saisir des heures et minutes avec le clavier numérique et en utilisant la touche "." (point) comme séparateur entre heure et minutes ?
Si vous avez une idée je suis interessé.

Merci de vos conseils.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Saisie d'heures et minutes

Bonsoir alain18,

Une solution est d'utiliser le correcteur d'orthographe :

Outils/Correction automatique et dans le champ Remplacer indiquer soit deux points .. ou deux virgules ,, selon les modalités de ton ordinateur.... et dans le champ Par, saisir les deux points :

Il te suffit ensuite de saisir au clavier, par exemple 17..25 ou 17,,25, comme précisé ci-avant...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie d'heures et minutes

Bonsoir jeanpierre,
Merci de ton info; mais j'aurai 2 questions:
- Pourquoi 2 points (ou 2 virgules) ?
- Ce fichier n'est pas transposable sans doute (pour une autre personne ou/et autre ordi) sans effectuer la même intervention dans "Outils/Correction automatique" ? ou cette modification suis le fichier ? je ne crois pas.

Il n'y a pas peux ètre pas d'autres de possibilités ?

A te lire.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Saisie d'heures et minutes

Re,

Pourquoi 2 points ou 2 virgules (au clavier numérique) (selon ta configuration), parce que un (ou une) seul(e) n'est pas gérable....

Effectivement tu soulèves un problème celui de la portabilité du fichier sur d'autres ordi.où il faut faire la même nanip.

Une macro évenementielle peut, sans doute, le faire mais, personnellement, je m'en méfie toujours un peu.

Attendons donc des propositions dans ce sens.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston