Saisie de visites à domicile

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à l'arrêt dans mon projet....
Novice avec Excel mais enthousiaste et volontaire...
Nouveau cadre en secteur extra hospitalier, j'ai plusieurs infirmières qui réalisent des visites à domicile pour rencontrer des patients.
Je souhaiterais créer un moyen (pour elles et pour moi) de saisir sur excel ce qu'elles font depuis des lustres sur un agenda papier : noter leur RDV avec les patients, les horaires et les lieux de RDV et peut être
ultérieurement le temps qu'elles y passent avec chacun.
Cela me permettrait de réaliser des tableaux de bord pour analyser la progression de cette activité
A moi de découvrir et de mettre en place une interface ludique avec listes déroulantes pour les saisies quotidiennes, et alimentation d'une page (feuille) de données transformables au fur et à mesure de mes perfectionnements en excel en graphiques et autres démonstrations du boulot qu'elles réalisent au quotidien .
Je vous laisse 2 fichiers, un en paysage et un en portrait sur les infos que je souhaite y inclure. J'ai 3 à 4 soignantes qui réalisent ces visites.
Pouvez vous me donner des conseils et des orientations sur ce que j'ai à faire et à apprendre préalablement ?
Merci à vous toutes et tous pour vos réponses que je lirai avec beaucoup d'attention.
Cordialement,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Planif VAD P.xlsm
    62.8 KB · Affichages: 80
  • Planif VAD H.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 71

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous et plus particulièrement à JCGL,

Voilà, j'ai essayé ton astuce pour permettre de transformer les heures saisies en nombres additionnables...
Je n'ai pas réussi et ne comprends toujours pas. En effet, pris par les saisies en retard depuis le début de l'année, j'ai continué en cliquant F2 après avoir sélectionné la cellule voulue. J'ai essayé comme tu m'as dit de taper 00:00 dans une cellule quelconque du tableau, puis je l'ai sélectionné, j'ai fait un copier puis je suis aller sélectionner la colonne des heures (que les cellules remplies, pas la cellule titre) et j'ai fait un collage spécial en cochant "multiplier" et puis....toute ma colonne est passée à 00:00 ! je me suis dépêché d'annuler avant de perdre mes 1200 saisies déjà réalisées...!

Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à modifier cette colonne par le biais de "changement de format" en définissant via l'item "personnalisée" le format hh:mm après sélection des cellules concernées !

Et puis ton exemple en #42 fonctionne bien lui, même pour les saisies nouvelles. Est-ce qu'il n'y aurait pas une protection cachée des cellules ? c'est un tableau déjà existant que j'ai repris...

Je peux éventuellement t'envoyer le fichier rempli, mais pas dans la discussion, sur ta messagerie car il contient des noms, donc confidentiel.

Je te remercie de ton aide précieuse.

Cordialement,
laryngo19
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous,

Avant de m'envoyer le fichier, peux-tu essayer de nouveau le # 45 mais en mettant 1 dans la cellule à copier.
Puis tu appliques le format hh:mm sur les colonnes.

Je suis désolé d'avoir écrit 0...

A+ à tous
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

rebonjour à tous,

C'est bon en copier - coller spécial en utilisant 1 comme valeur puis format.
Mon tableau est saisie en VBA et affiche donc toujours des données texte en 1ère intention (code ci-dessous)

Private Sub SD_Change()
'pour choisir la durée du trajet
x = CDate(C7) + IIf(kD < SD, CDate("00:" & 5), -CDate("00:" & 5))
C7 = CStr(Format(x, "hh:mm"))
kD = SD
End Sub

Private Sub SD1_Change()
'pour choisir la durée du soin
x = CDate(C11) + IIf(kD < SD1, CDate("00:" & 10), -CDate("00:" & 10))
C11 = CStr(Format(x, "hh:mm"))
kD = SD1
End Sub

Y a t il des corrections à apporter aux codes ci dessus pour qu'il s'affiche à la saisie des heures en catégorie de format "heure" et en type 13:30 ?

Cordialement,
laryngo19
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous,

Je viens de tester le dernier fichier déposé où j'avais écrit et cela fonctionne :

R(1, 9) = Format(C7, "hh:mm")
R(1, 10) = Format(C11, "hh:mm")

Private Sub CommandButton1_Click() Dim R As Range, n As Byte
Set R = Feuil1.Cells(65000, 1).End(xlUp)(2)
For n = 1 To 2
If n <> 2 Then
If Me("C" & n) = "" Then
MsgBox "Saisie obligatoire", vbCritical, "Attention..."
Me("C" & n).SetFocus
Exit Sub
Else
R(1, n) = Me("C" & n)
End If
End If
Next
R(1, 1) = CDate(TJ)
R(1, 2) = Format(TJ, "dddd")
R(1, 3) = C3
R(1, 4) = C4
R(1, 5) = C9
R(1, 6) = C5
R(1, 7) = C10
R(1, 8) = C6
R(1, 9) = Format(C7, "hh:mm")
R(1, 10) = Format(C11, "hh:mm")
[Tb].Sort [A5], 1, Header:=1
ActiveWorkbook.RefreshAll
If MsgBox("... Saisir un autre rendez-vous ?", 4, "Pour continuer ...") = 7 Then End
Unload Me: Saisie.Show
End Sub

A+ à tous
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Rebonjour à tous, et à JCGL,

Super !!! Cela fonctionne impeccable à la saisie !
J'alimente ainsi directement un mini tableau avec diverses formules (NBVAL, NB.SI et SOMME,...) que j'ai placé à côté car je n'ai pas encore réussi à réaliser un TCD comme tu m'avais fait en exemple. Je ne désespère pas.
Par contre, sur la deuxième feuille, le graphique croisé fonctionne si je modifie le contenu des colonnes. Donc je vais m'atteler à reproduire les colonnes "infirmières" avec leurs temps respectifs comme sur ton modèle, après refais le graphique en sélectionnant les données correspondantes.

Merci mille fois à tout le monde et à toi JCGL en particulier !
Vous m'avez donné envie de progresser....et j'ai déjà un sujet similaire pour saisir mes patients en hospitalisation de jour et leurs activités....
Mais c'est un autre sujet !

Bien cordialement à toutes et à tous,
laryngo19
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous pour avoir un peu d'aide. J'ai pu grâce à l'aide des uns et des autres (je je remercie bien sûr) faire ce que je souhaitais : procéder aux saisies des visites à domicile avec les indications dont j'avais besoin. J'ai donc souhaité améliorer l'outil en y ajoutant des colonnes de saisies concernant des items qui me sont devenues utiles (catégorie de personnel, nombre de professionnel par exemple)

J'ai tâtonné pour apprendre, mais je crains d'avoir alourdi inutilement le code par rapport à ce qu'il devrait y avoir. Donc, si c'est possible, est-ce qu'un grand Manitou expert pourrait se pencher sur le code et me dire ce qu'il en pense ?

Ensuite, suite au rajout de colonnes dans mon tableau de saisies, il manque le liseret orange inférieur sur la dernière colonne. Qu'es-ce que j'ai oublié ou mal fait ?

Et pour finir à ce sujet, je ne sais pas du tout comme intégrer un outil calendrier que j'ai adoré sur le site. N'ayant pas dtpicker etc. dans mes bibliothèque (sous Excel 2013) j'utilise toujours le calendrier initial (de Joss56 je crois) Or je reçois les saisies des infirmières souvent avec un décalage important avec la date du jour. Donc je suis obligé de "manœuvrer" le curseur pour trouver une date antérieure. C'est chronophage et peu motivant pour faire faire la saisie directement par les soignants comme je l'imaginais au début du projet. Peut-on remplacer ce calendrier par celui que je mets en fichier joint ? ça serait super !!!

Je vous remercie pour vos conseils et votre accueil.
Cordialement, Thierry
 

Pièces jointes

  • Calendrier Autonome1Date.xls
    131.5 KB · Affichages: 40
  • RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 43
  • Calendrier Autonome1Date.xls
    131.5 KB · Affichages: 46
  • RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 57
  • Calendrier Autonome1Date.xls
    131.5 KB · Affichages: 49
  • RDV VAD 2015 essai vierge.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 56

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerai me servir de votre fichier pour etablir une planifiction des patients en HDJ. Il faut programmer une pré admission, des examens (vo2, efr) et des consultations avec des bilans intitiaux, intermediaire et finaux.
Par ailleurs il serait bien que le patient ait tous ses rdv imprimés dès la 1ere seance.
merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal