saisie de donnees

oliv67

XLDnaute Occasionnel
je vous joins 1 fichier

mon pb : je souhaite saisir des donnees via le userform SaisieDEtail
que j'active par clic du bouton saisie.

je souhaiterai copier les donnees dans la ligne correspondant à la date du champ Txt date de mon userform dans la feuille SAISIE

je m'en sort pas

MERCI POUR VOTRE AIDE [file name=CoutsCollecte2005Test_20050926233215.zip size=50616]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoutsCollecte2005Test_20050926233215.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CoutsCollecte2005Test_20050926233215.zip
    49.4 KB · Affichages: 15

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir oliv67

Je ne suis pas habitué avec les Date, mais je pense que j'ai trouvé. j'ai vue que tu avais essayer et pas a peu près. :)

Voila change cette ligne:

countTot = countTot + Application.CountIf(ws.UsedRange, '=' & strSearchString)

Pour :

countTot = countTot + Application.CountIf(ws.UsedRange, '=' & Format(strSearchString, 'dd-mm-yy'))

Et j'ai aussi changé les séparateur dans le format l'hors de l'initialisation du Userform.


Private Sub UserForm_Initialize()
txtDate.Value = Format(Date, 'dd-mm-yy')

End Sub
 

oliv67

XLDnaute Occasionnel
merci de ta réponse aussi rapide, mais apres test j'ai toujours un message m'indiquant que la valeur 26/09/2005, par exemple, n'est pas enregistree.

si qqn as une idee ?

merci d'avance [file name=CoutsCollecte2005Test_20050927002248.zip size=49867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoutsCollecte2005Test_20050927002248.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CoutsCollecte2005Test_20050927002248.zip
    48.7 KB · Affichages: 14

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour oliv67

Enfin j'ai trouvé, peut être que le résiltat ne sera pas comme tu le souhaiterais, mais ça fait la JOB. ! :)

En premier cette petite lecture qui provient de l'aide sur la commande Format() :
Pour ce qui concerne le séparateur de date (/), d'heure :)) et le littéral AM/PM, la sortie formatée réellement affichée par votre système dépend des paramètres régionaux avec lesquels le code s'exécute. Lorsque les heures et les dates sont affichées dans l'environnement de développement, ce sont les formats heure et date raccourcis des paramètres régionaux qui sont utilisés. Lorsqu'ils s'affichent par exécution du code, les formats heure et date raccourcis utilisés sont ceux des paramètres système, qui peuvent différer des paramètres régionaux. Pour cet exemple, les paramètres Français-France sont utilisés.


C'est la commande Format que je ne l'utilisate peut être pas comme il faut ou c'est elle qui me limite. alors je te présente ma solution, éliminé la source du problème:


Private Sub UserForm_Initialize()
txtDate.Value = Date
'txtDate.Value = Format(Date, 'dd-mm-yy')
End Sub



strSearchString = txtDate.Value
For Each ws In Worksheets
    countTot = countTot + Application.CountIf(ws.UsedRange, '=' & strSearchString)
Next ws


Cette fois c'est la bonne si le compromis est acceptable.
 

oliv67

XLDnaute Occasionnel
merci pour la éponse, mais j'avais déjà essayé cette version mais le format date n'est pas reconnu.


lorsque j'ouvre le userform SAISIE DETAIL
et que je clique sur OK

Un message d'erreur apparaît : la valeur 28/09/2005 n'est pas enregistrée.

je ne comprend pas pourquoi cette valeur n'est pas reconnue
pourtant elle figure dan la feuille SAISIE.


Olivier
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Encore moi. Je suis désolé de te contrarier, mais moi je l'ai essayer a la maison et au travail(shhhhut0 (Office 2003) et je n,ai pas de problème.

Essaie ce fichier, et si tu as toujours des problème, je lache la serviette et passe le défit a une autre personne.

a+ [file name=coutscollecte2005test.zip size=40931]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/coutscollecte2005test.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • coutscollecte2005test.zip
    40 KB · Affichages: 27
  • coutscollecte2005test.zip
    40 KB · Affichages: 26
  • coutscollecte2005test.zip
    40 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 229
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231