Saisie de données conviviale

G

grillon

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir comment réaliser un classeur comportant 2 feuilles :
- La 1ere est une base de donnée de fiches techniques,
- La deuxième est une feuille conviviale qui sert à ajouter des fiches dans la base de donné ou consulter et modifier les fiches déja réalisées.

Je suppose que cela nécéssite une macro et mes maigres connaissances en la matière me limite dans cette tâche. Si quelqu'un a déja réalisé quelque chose comme cela et peut me guider cela m'arrangerai bien.

Merci d'avance pour tout renseignements.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Pour réaliser ton projet il te faut en effet réserver une feuille de ton classeur pour stocker les données de ta base
Quant à l'insertion ou la consultation de ces données il serait plus pertinent d'utiliser des userforms.
Je veux bien te concocter quelque chose, mais pour cela il serait préférable de me donner 'quelques biscuits' relatifs à ton projet.
Maintenant il est en effet très possible que l'un des nombreux utilisateurs de ce Forum ait un produit tout fait

Je reste à ta disposition
 
G

grillon

Guest
Bonsoir Jacque et merci pour ta proposition d'aide.
En fait, ma demande concerne la 'convivialisation' de la feuille FT du classeur joint.
Pour un gain de place, j'ai enlevé les autres feuilles, qui sont les bases pour les listes de choix et un planning de Grant pour les tâches.

Merci d'avance
 
G

grillon

Guest
Bonjour Jacques,
En effet mon fichier n'était pas zippé. J'espère que ce coup ci il passera bien! [file name=planning_20060125074721.zip size=16618]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planning_20060125074721.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planning_20060125074721.zip
    16.2 KB · Affichages: 30

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Voici le fichier aménagé tel que tu le désirais

Bonne journée [file name=essaiplanning.zip size=24228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiplanning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiplanning.zip
    23.7 KB · Affichages: 34
  • essaiplanning.zip
    23.7 KB · Affichages: 36
  • essaiplanning.zip
    23.7 KB · Affichages: 31
G

grillon

Guest
Re-bonjour,
Merci pour ton aide, mais ce que je voudrai, c'est faire une boite de dialogue sur ce principe mais pour la feuille FT du classeur qui comporte des validations avec des listes déroulantes des date bornées...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE