Croiser des données issues de TCD

Bitoune

XLDnaute Nouveau
Tout d’abord avant de vous présenter mon problème, je tenais à faire de même pour moi.

Je m’appelle Vincent, j’ai 24 ans, je travaille dans l’industrie et plus particulièrement dans la qualité. Je viens de découvrir (avec joie) votre forum qui je pense, me permettra de me perfectionner sur ce magnifique outil.

Je fais appel à vous après plusieurs essais qui n’ont pas donné grand-chose au final !

(Je ne connais absolument pas les notions liées au VBA, je préférerai donc une solution de type "formule"
_________________________________________________

Objectif :

Je cherche à reporter les données d’un fichier (liste A) prés d’un tableau croisé dynamique (outil de compilation) en fonction des résultats de ce dernier. Le TCD est réalisé à partir des données d’un autre fichier (liste B).

Fichiers et données de base :

Liste A : cette liste est remplie à la main par un opérateur régulièrement.
Liste B : cette liste est éditée au format Excel à partir d’un logiciel GPAO.
Outil de compilation : c’est un tableau croisé dynamique créé pour trier et ranger les données de la liste B.

Je souhaiterai que les données de la liste A soit triées et réparties dans la colonne E de l’outil de compilation

Outil de compilation attendu : (je vous mets le fichier que je voudrais, ce sera plus simple qu’une explication !)

J’ai tenté de réaliser 2 tableaux croisés dynamiques (1 pour la liste A et 1 pour la liste B) et de croiser les résultats obtenus mais cela n’a pas été très fructueux (pourtant je pense que se serait la bonne solution).

D’avance je tiens à remercier les personnes qui ce pencherons sur mon problème ;)

Vincent.
 

Pièces jointes

  • Liste A.xls
    16.5 KB · Affichages: 59
  • Liste B.xls
    19 KB · Affichages: 68
  • Outil de compilation.xls
    22 KB · Affichages: 71
  • Outil de compilation attendu.xls
    25.5 KB · Affichages: 58

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser des données issues de TCD

Bonjour
2 variantes d'une solution :
  • soit une formule dans la liste B et le TCD ajusté.
  • soit, pour éviter une formule dans la liste B qui doit être écrasée régulièrement par la nouvelle, l'utilisation d'une requête données externes dans la consolidation et l'ajout de la formule dans le classeur de consolidation.
Attention la requête garde le chemin complet : ne pas actualiser les données ou modifier la requête pour l'exemple joint.
 

Pièces jointes

  • conso.zip
    16.6 KB · Affichages: 34
  • conso.zip
    16.6 KB · Affichages: 34
  • conso.zip
    16.6 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV