Récupération de données sur plusieurs feuilles

youkzz

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

Déja, je tenais a m excuser pour les accents qui manquent mais les claviers nord-américains ne sont pas les mieux fournis...

Alors j ai comme une sorte de challenge que je n arrive pas a relever avec Excel, et j espère vraiment que l un ou l une d entre vous arrivera...étant donné que je suis une pure novice.

Il s agit de "gérer" un inventaire en comparant ce que l on sait qui doit exister et ce que l on a constaté que l on dispose effectivement.

Comme vous pourrez le voir dans le fichier que je vous joint, le but est, sur trois feuilles, de récupérer un condensé de données (comme une sorte de base de données mais en plus statique).

Sur la première feuille, sont inscrites tous les données du stock parfait final sur 4 colonnes différentes de valeurs (numéro d objet, référence ou style. couleur et taille).
Je ne vous ai mis que quelques exemples dans ce fichier car le stock final comprend pres de 19 000 objets, donc hors de question de coder a la main cellule par cellule...surtout en cas de mise a jour, comme ajout de nouvelles références ou suppression.

Sur la deuxieme feuille (Comparaison), il s agit de comparer en colonne C la premiere colonne (A) de la première feuille (Données) avec des données récupérées manuellement au cours d un inventaire entrées dans la colonne B - idéalement en reportant toute la colonne A de cette feuille vers la deuxième feuille si cela est possible. Le résultat en colonne C est donc tous les objets manquants au cours de l inventaire, car on compare tout ce que l on devrait idéalement avoir, avec ce que l on a vraiment...
J ai réussi au cours de recherche a trouver la macro pour comparer ces deux colonnes et obtenir les objets manquants. Mais...