extraction de données

  • Initiateur de la discussion sabine
  • Date de début
S

sabine

Guest
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide car jusque maintenant je rame lamentablement, mes connaissances sur excel étant limitées à une utilisation courante (je ne connais pas du tout le language VBA).

Voilà mon problème :

J'ai une base de donnée générale où apparaissent un tas d'informations comme le nom, prénom, adresse, numéro de tél, nom du club, n° de licence, comité.

1° Je souhaite créer une nouvelle base de donnée en utilisant la base générale, c'est à dire qu'en tapant le n° de licence apparaissent tous les renseignements de la base générale.

Si je dois faire des modifications (changement de l'adresse ou du n° de tél), je souhaite que la base de données générale soit réactualisée mais que cela se voit à l'oeil (en gras ou en couleur).

S'il n'y a pas de nom correspondant au n° de licence, la création de ce nouvel athlète doit se faire aussi dans la base de donnée générale et doit aussi apparaître en gras ou en couleur.

2° Une fois cette 2ème base terminée, je dois récupérer les infos selon un critère (catégorie) pour remplir un tableau qui me servira lors de la compétition pour faire les résultats.

Cette 2ème base me sert à faire aussi un calcul de points par club et un document récapitulatif des résultats.

Ce n'est pas très facile d'expliquer ce que je souhaite par écrit, j'espère que quelqu'un pourra me comprendre et m'aider.

Merci beaucoup.

sabine
 
G

G.David

Guest
Salut
pour ce qui est de la base il faut te servir de la grille d'excel (il ne sert a rien de refaire le monde )
tu te mets dans ta base
Données
Grille
c'est l'outil qu'il te faut si tu ne depasse pas 32 champs visible
pour ta deuxieme question j'ai mis un petit prog sur le télécharement
prospect commerciaux
il y a ce que Tu moins je le crois regardes à l'adapter (rien n'est protégé)
Cordialement
G.David
 
S

sabine

Guest
Je te remercie beaucoup pour ta réponse si rapide. Tu m'as donnée quelques pistes qui me permettent d'avancer un peu dans ma recherche.

J'ai regardé ton programme. Il a l'air de correspondre à ce que je recherche. Je vais essayer de l'adapter à mes besoins.

Merci encore une fois pour ton aide.

Sabine
 

Statistiques des forums

Discussions
312 405
Messages
2 088 123
Membres
103 732
dernier inscrit
jeromedu33