saisie dans une textbox multicolonnes

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
j'ai un souci et je souhaiterais avoir de l'aide.
j'ai un userform avec 2 combobox et une textbox pour saisir les notes des élèves.
- La première combobox1 est destinée à faire le choix de la classe de l'élève.
- La deuxième combobox2 est destinées à faire le choix de la matière pour laquelle les notes vont être saisies.
Je souhaiterais que dans la textbox n'apparaît que les matricules, noms prénoms des élèves dont la classe aura été choisie dans la combobox "CLASSE" mais aussi la colonne de la matière choisie pour permettre une saisie facille
comme l'exemple ci-dessous.

12134576Y koffi konan paul 12,5
14675432Z kassi amani jacques 09,25
09564321Q ricard alain 13,45

J'espère avoir été claire dans mes explications.
je joins un fichier pour m'aider
merci.
 

Pièces jointes

  • SAISIE DANS LISTBOX.xlsm
    20 KB · Affichages: 50

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie dans une textbox multicolonnes

Salut Arnaud ZIRIPE,
Voici un petit truc qui devrait fonctionner.
Peu être largement amélioré, mais c'est un début.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ARNAUDZIRIPE - SAISIE DANS LISTBOX.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 43

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie dans une textbox multicolonnes

Bonsoir Lolote83
merci beaucoup pour ton aide
cela va dans la droite ligne de ce que j’espérais sauf que j'aurais souhaité que la saisie des notes se fasse dans la listbox, dans une colonne située juste à coté des prénoms de sorte que chaque note soit visible depuis la textbox en face de chaque l'élève et que l'enregistrement se face automatiquement et sans bouton.
Merci
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie dans une textbox multicolonnes

Re salut,
Pour moi, il est impossible de faire une saisie dans un listbox comme on le fait dans un textbox, c'est pourquoi je suis parti sur cette solution proposée. Peut être il y a possibilité mais je ne la connais pas. Je reste cependant persuadé que ce n'est pas possible.
Cordialement
Lolote83
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie dans une textbox multicolonnes

Ok merci je croix que je vais me contenter de ce que tu as fais. Mais serait il possible d'afficher la colonne qui reçoit les notes en face de la colonne des prénoms? de sorte que les notes s'y affichent immédiatement après validation. Comme ça, si jamais il y avait une erreur on pourrait se rendre compte et la corriger dans la textbox de saisie
Merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim