Saisie automatique de données

QJatm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous solicite pour me sortir d'un terrible guépier. J'ai créer un fichier excel dans lequel il y a 53 feuilles (52 pour chaque semaine de l'année et une dernière récapitulative).
Dans chacune des feuilles hebdomadaires, j'écris ce que fais ainsi que le nombre d'heure qu'il m'a fallu pour le faire.
J'aimerai savoir s'il était possible que dans ma 53ème feuille se trouve un récapitulatif de tous ce que j'ai fait avec le nombre d'heure que ça ma pris.

Cependant et la est ma difficulté j'aimerai un identation automatique, c'est a dire que la première opération de la première semaine soit dans la première case de ma liste récapitulative, que la deuxième de la même semaine soit juste après et que la première opération de la deuxième semaine soit mis à la suite des précédentes. De plus serait-il possible que les temps s'additionent si l'intitulé de l'affaire sur laquelle j'ai travaillé est la même.
De plus, s'il n'y a rien dans une case, serait-il possible que ça n'apparaisse pas dans la liste récapitulative.

Je vous donne un exemple car je ne pense pas que ça soit clair :
Semaine 1 :
Affaire A 8
Affaire B 12
Affaire C 25

Semaine 2 :
Affaire D 12
Affaire E 18
Affaire A 5
Affaire F 2


Feuille récapitulative :
Affaire A 13
Affaire B 12
Affaire C 25
Affaire D 12
Affaire E 18
Affaire F 2

Ma priorité est l'indentation automatique (si l'addition des valeur ne se fait pas ce n'est pas grave pour le moment).

J'espère avoir été assez clair afin que vous puissiez m'aider.

Cordialement

Q
 

QJatm

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données

Bonjour,

Voici un petit fichier fictif.

J'aimerai que les données se mettent automatiquement dans la feuille OF sans laisser de blanc. De plus, je porte votre attention sur le fait que l'affaire H apparait deux fois (semaine 2 et semaine 3) mais n'apparait qu'une seule fois dans la feuille OF. Je voudrai ainsi éviter tout doublon.

Jespère que cela pourra vous aider

Cordialement
Q
 

Pièces jointes

  • Pointages 2012.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 46

emptom

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données

Tu peux essayer avec ça dans une nouvelle feuille RECAP avec en A3 Affaire A et tu rajoutes le nombre de "somme si" enfonction de ton nombre de semaine.

il faut défusionner C2 dans toutes tes semaines


=SOMME.SI('1'!C:C;A3;'1'!I:I)+SOMME.SI('2'!C:C;A3;'2'!I:I)+SOMME.SI('3'!C:C;A3;'3'!I:I)


C'est pas le plus rapide, mais ça marche
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique de données

Re, salut emptom,

Bon je suppose, comme emptom, que vous voulez seulement faire la somme des "Totaux".

Dans le code de la feuille "Récap" (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim lig As Long, w As Worksheet, c As Range, i As Variant
lig = 3 '1ère ligne renseignée
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next 'si sur une feuille la colonne A est vide
Rows("3:" & Rows.Count).ClearContents 'RAZ
For Each w In Worksheets
  If IsNumeric(w.Name) Then
    For Each c In w.Range("A4:A" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
      i = Application.Match(c, [A:A], 0)
      If IsError(i) Then
        i = lig
        Cells(i, 1).Resize(, 3) = c.Resize(, 3).Value
        lig = lig + 1
      End If
      Cells(i, 4) = Cells(i, 4) + c.Offset(, 8)
    Next
  End If
Next
End Sub
La macro se déclenche chaque fois qu'on active la feuille.

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Pointages 2012(1).xls
    108 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique de données

Re,

Pour peaufiner, une dernière ligne avec un "Total" :

Code:
'----
Rows("3:" & Rows.Count).Delete 'RAZ
'----
With Cells(lig, 1)
  .Value = "Total"
  .Resize(, 3).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
  .Resize(, 4).Font.Bold = True 'gras
  .Offset(, 3).Formula = "=SUM(R2C:R[-1]C)"
  .Offset(, 3).Font.ColorIndex = 3 'police rouge
End With
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Pointages 2012(2).xls
    110 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

QJatm

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données

Bonjour,

Merci de porter tant d'intérêt à mon affaire cependant je n'ai pas l'impression que vous avez saisi ma demande.

Je souhaite que dans la feuille récape s'affiche de manière automatique dès qu'une donnée est saisie (sauf case blache)
l'OF le N° de plan ainsi que le nom de l'affaire.
De plus je veux une indetation automotique. c'est à dire que la première opération apparaisse dans le première ligne du tableau et ainsi de suite. Cependant, j'aimerai éviter les case blanches.
Je reste un débutant en matière de code etc s'il faut modifier qulque chose dans le code de la page, vous serait-il possible de m'indiquer la démarche.

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique de données

Bonjour QJatm,

Je souhaite que dans la feuille récape s'affiche de manière automatique dès qu'une donnée est saisie

Vous voulez dire "dès qu'une donnée est saisie dans une feuille 1 2 3..." ?

Alors c'est parfaitement inutile de mettre à jour à chaque fois la feuille Récap.

Il est plus logique de renseigner cette feuille uniquement quand on l'active.

Si ce n'est pas ça alors en effet je n'ai pas compris et je continue à ne pas comprendre.

A+
 

QJatm

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données

Je vousdrais que dès que je tape qqchose dans les case Nom Of : N° plan et Nom affaire, cela se repporte automatiquement dans la feuille Récap et ce pour n'importe quelles feuilles ! Comme lorsqu'on réalise quelque chose du style dans la case A2
=A1

Comme ça quand j'écris zozo dans la case A1 automatiquement apparait zozo dans la case A2.
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
105
Réponses
4
Affichages
291

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 213
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin