Ruban excel

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais empêcher l'affichage de l'onglet outil-Tableau et celui de Outil-Tableau croisé dynamique du ruban excel.
J'arrive à le faire manuellement en procédant comme suit:

Menu Fichier =>Option =>Personnaliser le Ruban =>Onglets d'outils :

-Dans Outils de tableau croisé dynamique,on décoche les cases "Options" et "Création"
-Dans Outils de tableau,on décoche la case "Création"

Cela fonctionne comme je veux car quand je suis par exemple à l’intérieur d'un tableau fait à l'aide de l'outil tableau dans mon classeur l'onglet outils tableau ne s'affiche pas.

Comment obtenir automatiquement le même résultat par macro ou à l'aide de l'utilitaire custom ui.

j'ai beau cherché mais sans satisfaction.

merci de m'aider s'il vous plait.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Ruban excel

Bonjour,
Un essai en pièce jointe > [TestRibbon4]
Pour supprimer également le group "Tableau" dans l'onglet Insertion > [TestRibbon5]
A+
 

Pièces jointes

  • TestRibbon4.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 49
  • TestRibbon5.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Re : Ruban excel

Bonjour bof,
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas.Quand je selectionne une cellule à l'interieur du tcd dans la feuille 2(Feuil2) l'onglet "outil" du tcd s'affiche;or c'est justement ce que je ne veux pas.c'est le meme cas dans les deux fichiers:TestRibbon4 et TestRibbon5;comment faire pour y rémédier.

Merci de m'aider s'il vous plait.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Ruban excel

Bonjour,
Normalement il ne s'affiche que la première fois après le téléchargement le temps de la désactivation du mode protégé. Ensuite si tu as téléchargé le fichier dans ta zone de travail habituelle, il n'apparait plus ni à l'ouverture du fichier, ni quand tu changes de feuille que tu actives ou non un TCD.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote