roulement d'equipe 3/8 et 2/12

clety62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai cherche sans trouvé la réponse a mon problème sur le forum et sur le net.

il faut dire que c'est assez spécifique je ne sais pas si cela sera possible

voici mon problème nous devons gérer des équipes en production qui tournent
3 en 3/8 semaine matin après midi nuit pas les weekend ni jours férie (jusque la c'est pas compliqué);)
et 2 en 2/12 (c'est a dire 2 fois 12 heures les weekends et jours férié mais pas du tout la semaine):)
sachant que ce sont des personnes qui sont en 3/8 qui font les 2/12 par roulement c'est à dire qu'une personne dans l'équipe du matin va partir la semaine d’après en 2/12 équipe z de 17h a 5h pour 3 semaine puis 3 semaine de 5h a 17h puis revenir pour 3 semaine en 3/8 il faut donc prendre 4 personnes environs des 3/8 (équipes de 16 personnes) pour constituer 2 équipe de 2/12 de 11 personnes sachant que nous devons tenir compte des compétences des personnes (caristes conducteur de machine contrôleur responsable d’équipe ............
a oui j'oublié il faut que l'on tienne compte aussi des congés:mad:
si quelqun trouve la solution je lui tire mon chapeau car pour le moment nous le faons manuellement et cela nous prends beaucoup de temps :mad:

par avance merci a tous ceux qui vont ce pencher sur ce problème.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : roulement d'equipe 3/8 et 2/12

Bonjour clety62,

Je pense que la premiére chose à faire , est de constituer un classeur avec un onglet Personnel

dans lequel l'on retrouve la liste des employés avec leurs spécialités.

un autre onglet où nous aurions les besoins nécessaires pour une équipe afin de fournir tous les postes

un pour la prévision des congés ou absence diverse.

et soit un ou plusieurs pour chacune des équipes.

Bien sur les infos doivent être cohérentes , mais pas réelles ....

Si tu nous postes un fichiers ainsi constitué en pièce jointe , je pense qu'alors l'on pourra d'aider .

Cordialement
 

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : roulement d'equipe 3/8 et 2/12

Bonjour,

Et les traitements/macro doivent faire quoi? Définir le planning de chaque collaborateur?

Vous seriez prêt à payer combien pour ce développement?
La réponse devrait vous indiquer que ce n'est pas sur un forum que vous aurez la solution "clef en main"...

Maintenant à tous ceux qui sont motivés je leur dis courage ! :)
 

clety62

XLDnaute Nouveau
Re : roulement d'equipe 3/8 et 2/12

camarchepas ok je vais faire ca et je le post des que possible merci beaucoup
pyfux oui il faut que ca definisse le planning des personnes
desolé mais je ne suis pas le patron je ne peux payer

merci à tous
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : roulement d'equipe 3/8 et 2/12

Clety,

Ok , c'est une premiére base de travail.
Je regarde comment mettre en place tout cela.
Je pense que l'ensemble des régles sera à paufiner au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Pour les congés , je vais prévoir une simulation afin de prendre en compte cet aspect

3 en 3/8 semaine matin après midi nuit pas les weekend ni jours férie (jusque la c'est pas compliqué)
Bon si pas compliqué , je comence par là : maquette à réalisée sur 3 mois

Bon ce sera l'étape 2 :
et 2 en 2/12 (c'est a dire 2 fois 12 heures les weekends et jours férié mais pas du tout la semaine)
sachant que ce sont des personnes qui sont en 3/8 qui font les 2/12 par roulement c'est à dire qu'une personne dans l'équipe du matin va partir la semaine d’après en 2/12 équipe z de 17h a 5h pour 3 semaine puis 3 semaine de 5h a 17h puis revenir pour 3 semaine en 3/8 il faut donc prendre 4 personnes environs des 3/8 (équipes de 16 personnes) pour constituer 2 équipe de 2/12 de 11 personnes sachant que nous devons tenir compte des compétences des personnes (caristes conducteur de machine contrôleur responsable d’équipe ............
Puis l'étape 3
a oui j'oublié il faut que l'on tienne compte aussi des congés
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : roulement d'equipe 3/8 et 2/12

Bonjour ,

Alors , j'ai commencé à réfléchir, pas très simple.

Pour résumer, il faut que j'optimise encore ma recherche par comptétence.

Je te mets le classeur en état pour te faire voir dans quelle direction je m'oriente .

Dis moi si tu vois des choses bizards .
 

Pièces jointes

  • equipe roulement.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 241

clety62

XLDnaute Nouveau
Re : roulement d'equipe 3/8 et 2/12

bonjour

j'ai oublié une petite précision qui à son importance l'employé a01 ne va pas en 2/12 mais reste en 3/8 ce sont donc les employé a10 et a11 qui prennent la fonction a tour de rôle et qui remplace l’employé a01 lors de ces absences

par avance merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan