romainchu78

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Je me permet de reposter un de mes sujets precedant. cette fois c'est plus clair pour tout le monde. Vous trouverez ci-joint le fichier d'origine.

J'ai besoin que quelqu'un m’aide à réaliser quelque modifications sur un code. C’est au niveau de la fonction de chargement des fichiers à traiter.
En fait j’ai besoin de mettre au point une nouvelle version du code actuel ou d'aurenavent l’utilisateur doit charger 2 fichiers (et non pas autant de fichiers qu’il veut).
Idéalement l’exécution de cette fonction se fera a partir d’un seul bouton mais si c’est plus simple on pourra le faire a partir de deux boutons (un bouton de chargement par fichier).
Je souhaiterais désactiver le « multiselect » en effet les fichiers doivent être charge un par un et non plus par lot (c’est pour des raisons de traitements de donnes par la suite, le traitement des donnes de ces fichiers ont un ordre précis).

J’ai effectue quelque changements au niveau du menu de chargement, mais c’est purement visuel. Je n’ai pas réussi à le changer techniquement.

Je récapitule la procédure qu’il me faut dans le cas ou on utilise un seul bouton:
- L’utilisateur click sur le bouton LOAD THE TWO FILES
=> Une fenêtre du navigateur s’affiche avec pour titre : « Sélectionner le premier fichier à traiter » invitant l'utilisateur à sélectionner le premier fichier dans les répertoires de son pc (Fichier Excel obligatoire et possibilité de charger seulement un seul fichier). Une fois que l'utilisateur à clique sur le fichier qu’il veut, et clique sur open, cette fenêtre se ferme et une autre apparaît.
=> Cette deuxième fenêtre du navigateur s’affiche avec pour titre : « Sélectionner le deuxième fichier à traiter » invitant l'utilisateur à sélectionner le deuxième fichier dans les répertoires de son pc (Fichier Excel obligatoire et possibilité de charger seulement un seul fichier). Une fois qu'il à clique sur le fichier qu’il veut, et clique sur open, cette fenêtre se ferme et une autre apparaît.
=> Cette autre fenêtre a pour titre « confirmation de la sélection ». Il y a écrit en-dessous : « Liste des fichiers sélectionnés ». En dessous il affiche le nom des deux fichiers sélectionnés précédemment sous la forme : A/C 1 : « nom_du_fichier1.xls » et A/C 2 : « nom_du_fichier2.xls ». Il y a écrit en dessous : « Voulez vous lancer le traitement des données ? ». Réponse possible :
« => oui : Traitement des données » et « => annuler : Quitter la procédure ». Bien sur il y aura 2 boutons associes cliquable, un YES et un CANCEL. Le bouton YES lance la procédure de calcul. Le bouton CANCEL devra efface la feuille temp (Cette feuille est créee au début quant l'utilisateur clique sur le bouton LOAD THE TWO FILES. Elle sert au stockage temporaire des donnes de compilation). Par ailleurs, actuellement dans mon code actuel quant je clique sur le bouton annule il m’indique une erreur de compilation a la ligne 476, pouvez vous y jeter un coup d’œil svp.

Apres cette modification effectuée, je mettrais le fichier en forme et il sera enfin fini.

Quelqu'un peut-il m’aider la-dessus? [file name=Trieuse_20060410174713.zip size=42273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Trieuse_20060410174713.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Trieuse_20060410174713.zip
    41.3 KB · Affichages: 13

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir romainchu78,

Tu écris :
Pourqui est-ce que tu te prends?
Je n'ai aucune regle de politesse a recevoir d'autrui et encore moins de toi...J'ai explique mon cas clairement...si tu ne veux pas m'aider ne le fait pas je n'oblige personne.

Je te remercie car ca a au moins le mérite d'être clair.
Marc
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 267
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia