réupéré les lignes excels par recherche

  • Initiateur de la discussion WyLLoU
  • Date de début
W

WyLLoU

Guest
Hello,bon j'explique.je voudrais rechercher dans une colonne nom,le nom d'un gars et afficher toute la ligne associé au nom que j'aurais choisi;j'ai fait ça par ADO mais je sais pas comment récupérer les infos.
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut WylloU !

Avec une RechercheV.

Exemple joint

@ +++

Moa [file name=RechercheVWylloU.zip size=2263]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheVWylloU.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RechercheVWylloU.zip
    2.2 KB · Affichages: 13
V

vincent

Guest
salut le forum,
Moa comment fais tu pour faire des listes deroulantes j ai la version anglaise et laide ne met pas dune grande utilite...
j ai cherche j ai pas trouver si tu pouvais m eclairer.
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

pour une liste déroulante tu fais :

données => validation => tu choisis 'liste' dans le menu déroulant et tu définis tes données sources.

attention la méthode décrite ne fonctionne que si tes données de départ et d'arrivée sont dans la même feuille.

si tu désires que tes données de départ soient sur une autre feuille que celles d'arrivée c'est bien sur possible quoiqu'un tout petit peu plus compliqué, il te suffit de demander.

A+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut WyLLoU
bonjour Moa
bonjour le Fil
en pièce Jointe
une possibilité à adapter [file name=Recherche_Via_Find.zip size=9348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_Via_Find.zip[/file]
 
Dernière édition:
W

WyLLoU

Guest
c'est ce que je veux ton fichier Chti160;mais tu pourrais m'expliquer,parceque ya des trucs que je vois pas ske c'est,et pis y'a un bouton mais ya pas de commande sur le click.C'est la qu'on voit que ce qu'on nous apprend en cour c'est dépassé :S
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut WyLLoU
bonjour le Fil
Bonjour le Forum
WyLLoU je vais reprendre le fichier et y mettre des Commentaires
pour te permettre de comprendre tout ca
A plus
Ps je ne suis pas un pro mais un Passionné
New Edition

Fichier Joint avec Commentaires en espérant avoir répondu à tes interrogations [file name=Recherche_Full_Comment.zip size=11738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_Full_Comment.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 07/06/2005 09:02
 
Dernière édition:
W

WyLLoU

Guest
ChTi160 écrit:
Salut WyLLoU
bonjour le Fil
Bonjour le Forum
WyLLoU je vais reprendre le fichier et y mettre des Commentaires
pour te permettre de comprendre tout ca
A plus

Enfait je galére surtout avec le With... j'ai jamais vu ça ;les Set aussi je vois pas skil font là :unsure: honte sur moi :S
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai joint le fichier au message du dessus
je pense qu'il te faut utiliser l'aide de VBA et ses Exemples qui souvent permettent une bonne compréhension
pour ce qui est du Set
tu veux dire dans

Set maplage = .Range('A2:A' & derlgn)
Set rep = maplage.Find(Nom, .Range('A2'), , xlWhole)
explications à ma Façon
c'est ce qui permet d'affecter aux objets Range que sont maplage et Nom une référence de type Range(c'est un peu comme un contenant un Objet dans le quel tu mets quelque chose et c'est obligatoir car sinon il ne représente rien
Oupssss
j'espère t'avoir permis une meilleure compréhension
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai débuté la recherche à la dernière ligne de la feuille(Nombre de Colonnes d'une Feuille 255,Nombre de Lignes d'une Feuille 65536
si tu sais que tu auras environs 100 lignes par exemple
tu peux faire Range('A120').End(xlUp).Row

Message édité par: ChTi160, à: 07/06/2005 10:06
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 324
Membres
103 813
dernier inscrit
Lolo280277