Réunir contenu de X feuilles sur une seule, nombre de feuilles étant appelé à évoluer

Nougatine95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je reviens vers vous pour vous soumettre mon problème (cas similaire non trouvé sur le forum).

Ma question:
Voir fichier joint contenant les feuilles: "Menu", "Archives", et quelques feuilles "datées".
Ces feuilles "datées" sont appelées à évoluer en nombre + ou -

Sur feuille "Archives": Je souhaiterais que tous les informations contenues dans les feuilles datées ""années") s'y accumulent.
Mais, sachant que le nombre de feuilles avec date, est appelé à évoluer en + ou -)…
Un code "perpétuel" est-il possible?

Grand merci pour votre aide.
Nougatine95.
 

Pièces jointes

  • Reunion_Xfeuilles_en1.xls
    66.5 KB · Affichages: 31
  • Reunion_Xfeuilles_en1.xls
    66.5 KB · Affichages: 30
  • Reunion_Xfeuilles_en1.xls
    66.5 KB · Affichages: 31

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Réunir contenu de X feuilles sur une seule, nombre de feuilles étant appelé à év

Bonjour nougatine, le forum,

Mais, sachant que le nombre de feuilles avec date, est appelé à évoluer en + ou -)…
Un code "perpétuel" est-il possible?

Oui avec une boucle... tu mets tes feuilles Menu et Archives tout à gauche et ensuite:
Code:
For i = 3 to sheets.count
ton code
next
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Réunir contenu de X feuilles sur une seule, nombre de feuilles étant appelé à év

Bonjour,

Ou en les écartant par un test : si gauche (nom de la feuille) sur 1 caractère différent de 2 : exclure du traitement
dans une boucle :
for each feuil in Activeworkbook.Sheets
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Réunir contenu de X feuilles sur une seule, nombre de feuilles étant appelé à év

Bonjour,

essaie ceci, dans le module "thisworkbook", permet l'actualisation à l'ouverture du classeur :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Feuil3.Worksheet_Activate
End Sub

dans le module de la feuille "archive" :
Code:
Option Explicit
Sub Worksheet_Activate()
Dim ws As Worksheet
Range("A5:F" & Range("A65536").End(xlUp).Row).ClearContents
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name <> "Menu" Or ws.Name <> "Archive" Then
        ws.Range("A5:F" & ws.Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy Range("A65536").End(xlUp)(2)
    End If
Next ws
End Sub

bonne journée
@+
 

Nougatine95

XLDnaute Occasionnel
Re : Réunir contenu de X feuilles sur une seule, nombre de feuilles étant appelé à év

Re bonjour le Forum,
Bonjour titiborregan5, CHALET53, Pierrot93.

Merci pour vos réponses:
cela me convient parfaitement.

C'est parfait!

Je renouvelle mes excuses auprès de Pierrot93 et pierrejean pour l'ouverture mal coordonnée d'un doublon.

Nougatine95.
 

Discussions similaires