retrouver une valeur en fonction d'une autre VBA

jardibot

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voilà je débute en VBA, je fais de petits exercices, pour m'améliorer.
C'est vraiment le début et un peu d'aide pourrait m'encourager.

J'ai essayé de taper une VBA me permettant de taper une référence dans une cellule. Ici ANC3 (cellule en jaune G4).
Quand je lance mon test (en cliquant sur le bouton "lancer le test"), je souhaite que "le nom de genre + le nom de cultivar " qui correspondent à cette référence (référence qui doit être tester dans la colonne "code")

Si la référence est trouvée dans la colonne "code" alors "le genre + le cultivar" correspondant s'affiche dans une boîte de dialogue.

Si la référence ne correspond à rien alors la référence en cellule "G4" s'efface

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 58
  • TEST1.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 69
  • TEST1.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

jardibot

XLDnaute Junior
userform trop long, impossible de saisir données dans textbox en bas de l'userform

Bonjour,
Quelques temps que je suis pas venu vous posez une question.

Je suis en train de créer un formulaire de saisie qui est très long.
Dans mon userform, je n'ai pas rédigé le code encore et je ne viens pas pour ça.. :)

Simplement, lorsque j'active mon userform, je n'arrive pas à voir les textbox et label qui sont tout en bas de mon userform (car celui ci est très très long)

Auriez-vous une solution ?
1- Peut-être faut-il créer une barre de défilement qui irait tout en bas de mon formulaire pour pouvoir saisir des données dans les textbox
2- Ou un moyen simple de le faire avec la roulette de la souris?

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Formulaire001.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 37

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : retrouver une valeur en fonction d'une autre VBA

Bonjour.

C'est vraiment un autre sujet, et je pense que vous auriez dû ouvrir une autre discussion.
Dans ce cas la seule solution raisonnable à mon avis est de mettre un contrôle MultiPage dans l'Userform et de mettre des noms de rubriques clairs à ses pages, lesquels ne contiendront que les contrôles qui les concernent. Les boutons peuvent être en dehors ou sur la dernière page de renseignements obligatoires.

Edit: Cependant, en mettant dans la fenêtre de propriétés ScrollBars: 2 - fmScrollBarsVertical, ScrolHeight: 1350 et Height: 720 on a une solution comme vous la demandez.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado