Retrouver des objets "perdus" dans les frames

nyco-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Question bête surement ...

J'ai "perdu" des objets au niveau de la fenêtre de programmation VBA. En travaillant sur un Userform, j'ai des frames un peu dans tous les sens et en voulant déplacer un groupe d'images avec des OptionButtons ils se sont appliqués je ne sais pas trop où et je n'arrive pas à les retrouver même en augmentant la taille de mes frames des fois qu'ils y soient cachés.

Comment les retrouver ? J'espérai qu'il y a une sorte de liste de tous les objets présents sur le formulaire avec la possibilité de les pointer quand on clique sur leur nom dans la liste mais je n'ai rien trouvé de semblable ...

Une bonne partie de mon code est déjà fait donc j'ai des références à pas mal d'objet qui ont disparus. Je ne peux même pas renommer des images avec le même raccourcis puisque l'objet est encore présent je ne sais où le nom est donc déjà pris ...

C'est idiot comme problème mais très handicapant donc si vous pouviez m'indiquer une solution ...

Merci beaucoup :)
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retrouver des objets "perdus" dans les frames

Bonjour,
Tu sélectionnes ta frame, et dans la liste des propriétés, tu dois voir les Optionbutton. Tu les sélectionnes un par un et tu modifies les propriétés Top et Left de chacun pour les ramener dans ta frame.
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Retrouver des objets "perdus" dans les frames

Bonjour RENAUDER,

J'avais déjà testé cette solution mais je n'ai retrouvé aucun de mes éléments ... Quelle que soit la frame que je test, elle ne comporte pas les objets que je cherche dans sa liste ... C'est comme si ils avaient tout simplement disparu, c'est vraiment insupportable ce système de capture automatique des objets dans les frames ...

J'étais contraint de créer plusieurs frames pour accueillir des optionbutton et permettre un choix unique parmis plusieurs réponses donc forcément j'avais 4 ou 5 frames situées à proximité les unes des autres. L'accident est vite arrivé ...

Je vais devoir recommencer je crois :(

Merci quand même ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz