Retarder exécution ComboBox_Change

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, J’ai différents comboBox qui dépendent les uns des autres, et je vérifie à l’aide d’une macro si la valeur saisie n’est pas déjà sélectionnée dans la comboBox précédent. Je déclenche la macro a l’aide de conboBox_Change mais j’ai un problème a partir de la deuxième saisie qui est le suivant :
Si je sélectionne "Balbuzard pêcheur" dans la première case des noms vernaculaire et que je tape "b" dans la deuxième case pour avoir la liste a partir de b, il prend en compte « IMMEDIATEMENT » le premier mot de la liste a partir de b qui est ""Balbuzard pêcheur" et déclenche la vérification avant même que l'on puisse sélectionner un autre mot comme "Barge rousse" par exemple.

J'ai essayé de changer l'événement "change" par d'autres mais sans succès.
Comment puis-je retarder le déclenchement de ma macro de contrôle ?

Je précise que je ne suis pas a l’aise avec les UserForm et tout les événements qui vont avec, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre.

Merci d’avance pour votre aide
Patrick
 

Pièces jointes

  • combobox.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 40

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
bonjour,
Une solution consisterait à l'éliminer de la liste de choix dès lors qu'il est dans une des combobox
J'ai fait un essai sur la combo 2 après avoir saisi l'élément dans la combo 1

A voir
a+
 

Pièces jointes

  • mpfontaine combobox-1.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 28

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir CHALET53, Bonsoir Jacky67, Bonsoir JB
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé la méthode CHALET53 qui marche mais qui est difficile a mettre en place mais je l'ai fait pour les 3 premières ligne avec mise a jour liste Vernaculaire puis latin ou inversement.
Cette méthode me rendra service pour une autre série de saisie, mais pour cette partie la solution de Jacky67 est la plus simple, même si elle ne permet plus de limiter la liste déroulante a partir d'une première lettre tapée.
JB, la première comboBox ne pose pas de problème, c'est a partir de la deuxième.

Encore merci a vous deux et a tous ceux qui font vivre ce Forum.
Patrick
 

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Oui J'ai ouvert une autre discussion pour le même fichier mais mes deux questions n'ont rien a voir entre elles.

il me semble préférable de ne pas poser plusieurs questions différentes sur une même discussion.
Bonne fin de soirée a tous
Patrick
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
964

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 661
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer