resume de feuilles excel

maelys

XLDnaute Junior
coucou a tous
je suis en train d essayer de faire un resume de ttes mes feuilles excel et je voudrais`que lorsque j ecrive la date il m ecrive toutes les operations faites ce jour la en concordance avec le nom de l employe,le temps pris par chaque operation ( car au debut je voulais utiliser chercher si mais le pb c est que j ai plusieurs types d operations et je voudrais que ca s inscrive les uns en dessous des autres.
ttes ces donnees ont ete donnees dans des autres feuilles excel mais aucune ne contient pr le moment ttes les operations
j espere avoir ete assez claire dans mes explications
merci d avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : resume de feuilles excel

Bonjour,

Sorry, je pense que tu vas devoir t'atteler à préparer un fichier démo car :

HTML:
c est que j ai plusieurs types d operations et je voudrais que ca s inscrive les uns en dessous des autres.

et

HTML:
ttes ces donnees ont ete donnees dans des autres feuilles excel mais aucune ne contient pr le moment ttes les operations

il va être difficile d'imaginer les formules ou les codes à faire.

On a l'impression d'être dans une pyramide et de ne pas savoir sur quelle pierre poser le pied!! comprends-tu ? :confused:


Soyez plus précis ou alors une petite aide avec un fichier démo, car on le sait tous et toutes, pas facile d'être dans l'esprit du demandeur....:p
 

maelys

XLDnaute Junior
Re : resume de feuilles excel

coucou
effectivement en le relisant ce n etait pas tout a fait clair, du coup j ai suivi ton conseil et je joins un fichier exemple pour que tu puisses mieux voir.
je souhaiterais donc que dans la feuille 2, lorsque le jour copie correspond a des lignes dans la feuille 1, s inscrive automatiquement le numero des operateurs ainsi que les metres faits... et meme en plus que si on a deux fois le meme code article pour un meme operateur que dans la colonne metre faits, la somme se fasse directement
j espere avoir ete assez precise , en tt cas merci d avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    18 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    18 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    18 KB · Affichages: 70

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : resume de feuilles excel

Bonsoir,

Ma préférence allant vers un tableau croisé dynamique comme synthèse, voici l'activité des opérateurs, en placant les jours en champs page, on obtient le total des mètres effectués, selon le code article.
 

Pièces jointes

  • SyntheseOp.xls
    16 KB · Affichages: 71

maelys

XLDnaute Junior
Re : resume de feuilles excel

coucou
merci ca peut etre une tres bonne idee effectivement mais a vrai dire je n ai jamais fait de tableau croises dynamiques aussi je ne sais pas trop comment m y prendre
et une derniere ptite question, est il possible que dans ce tableau dynamique on puisse prendre les valeurs venant de 4 feuilles differentes?
merci bcp
 

maelys

XLDnaute Junior
Re : resume de feuilles excel

coucou encore moi
juste une petite question, je viens de creer un tableau croise dynamique enfin juste le debut et je n arrive pas a creer comme ds l exemple la case total, de meme que je ne sais pas trop comment on fait pr que les donnees s affichent, les listes deroulantes s affichent mais je n ai pas les donnees qui s inscrivent
merci par avance, car la je galere pas mal
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : resume de feuilles excel

Bonjour,

1- On peut faire une consolidation des données provenant de quatre feuilles, en la choississant à l'étape 1 de l'assistant. Il suffit que toutes les feuilles soient identiques dans leur structure d'étiquette de colonnes.

Mais dans le cas présent, il faudra choisir ce que l'on veut faire afficher. En effet,le TCD qui en ressortira ne permettra pas d'avoir les colonnes articles et opérateurs tellles que présentées dans le TCD basé sur une unique feuille.
Ce serait bon de continuer à ajouter les jours tels qu'inscrits actuellement.

2- Les difficultés pour les cases et listes déroulantes : je ne peux à distance savoir ce que tu as positionné comme données. Je te suggére d'essayer de te placer sur le TCD actuel et avec le menu de voir les champs qui ont été mis.
Amuse toi à les changer de place pour voir ce qu'il se passe.
Et on avisera.
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo