RESULTAT MULTIPLE AVEC UNE RECHERCHEV

M

Michel

Guest
Bonjour,

Je fais une recherche sur une base de données avec la formule "RECHERCHEV", mais il y a plusieurs réponse dans cette recherche. Excel n'inscrit qu'une seule.

Comment faire pour avoir dans cette cellule cible avec la formule "RECHERCHEV" une insertion automatique d'une ligne quand les réponses sont multiples.

Merci de votre aide, je sèche depuis une semaine.

Cordialement,
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Michel et le Forum

Tu ne pourras faire ceci uniquement par formule, enfin si tu dois obtenir une insertion auto d'une ligne, il te faudra du VBA.

Regarde ce fil j'y ai proposé une solution pour avoir une liste de validation... Maais on pourrait envisager d'inserrer une ligne, mais là je n'ai pas de tmp dispo.

Bon Courage
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
M

Michel

Guest
Thierry,

Merci pour la réponse, j'avais déjà regardé le forum et vu ce que tu avais fait avec les codes postaux, mais cela ne peut pas marcher avec mon tableau. En effet il doit être imprimé.

Merci tout de même......
IL faut que je trouve une autre solution, Excel ne pouvant pas le faire.

Cordialement,
Michel
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Pas d'insertion automatique de lignes, mais des lignes restant vides s'il n'y a pas de réponse.

La fonction INDEX EQUIV peut faire ce genre de recherche.
Il faut rajouter une colonne supplémentaire pour numéroter les doublons.
C'est une fonction INDEX EQUIV avec 2 critères de recherche, concaténés par le signe &.

Dans l'exemple joint : recherche de noms, prénoms, etc par le numéro de département.
 

Pièces jointes

  • index_equiv_pls_criteres.zip
    5.7 KB · Affichages: 2 313

Noname64

XLDnaute Nouveau
Re : RESULTAT MULTIPLE AVEC UNE RECHERCHEV

Bonjour, je suis en train de faire un fichier similaire (je suis sous excel 2010 mais je voudrais que ça tourne sous excel 2003)

J'ai bien repris votre fichier qui m'a fait découvrir la fonction index / equiv.

très pratique, je sais maintenant la gérer à une valeur.
en revanche, la double valeur equiv(A4&D1;rang&nb;0) ne fonctionne pas !
ça m'inscris à chaque fois : #VALEUR

j'ai beau décortiquer mentalement, je ne comprends pas.

De plus sur votre fichier ça fonctionne, mais si j'efface la formule pour la retaper à l'identique (même juste un caractère)
ça ne fonctionne plus !

Quelqu'un pour m'aider ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RESULTAT MULTIPLE AVEC UNE RECHERCHEV

Bonjour

N'ayant pas ton fichier sous les yeux, nous ne pouvons pas trouver pourquoi cela fonctionne ou pas.

As tu pensé à valider la formule en matriciel, en appuyant sur les 3 touches ctrl+maj+entrer ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, postes un petit fichier exemple représentatif de ta demande.

@plus
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 597
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85