Ressources maximum d'excel atteinte ?

TalbonJourdal Fred

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde. :)

J'ai un petit souci avec une application sous Excel que je développe qui est assez importante en taille et qui comporte plusieurs Userforms, des graphiques et environ 45000 cellules (2000 lignes x 22 colonnes) qui contiennent des formules en tout genre.
Lorsque j'utilise mon application, les Userforms ne fonctionnent pas correctement (les listbox ne se remplissent pas avec les données spécifiées), les graphiques ne se mettent pas jour, comme si il n'y avait plus assez de mémoire pour pouvoir tout afficher. je pense que c'est parce que ça demande trop de ressources à Excel car cette application fonctionnait très bien lorsque je n'avais pas autant de formules entrées dans les cellules (version light de mon application :eek:).

Je me demandais, plutôt que d'utiliser les formules dans les cellules, si ça ne prendrait pas moins de ressources de calculer ça par code vba et de n'afficher que les résultats dans les cellules correspondantes ? Comme je suis dans le doute, et que je n'ai pas envie de me taper le boulot si ça ne sert à rien, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà rencontré un problème similaire ?
Je précise que j'ai, en fait, 22 formules qui se répètent 2000 fois (d'où la taille de 45000 cellules). Je suis désolé de ne pas joindre mon fichier, mais il contient des données confidentielles.

Merci à tous. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet