[RESOLU]TCD: Utiliser 2 tables Excel pour alimenter un TCD

MlleDaria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un tableau croisé dynamique. Bien que la question ait déjà été posée, je me permets de vous la soumettre de nouveau : J'ai 2 tableaux "En cours" et "Archive" contenant exactement le même type de données (Nom, tache, propriétaire, ...) ( la plupart des sujets que j'ai trouvé concerne la consolidation de tables)

Je souhaite créer un tableau croisé dynamique basé sur ces 2 tableaux pour suivre l'évolution du nombre de taches réalisés par semaine => onglet DASHBOARD

Le truc, c'est quand j'utilise l'option "Multiple consolidation ranges" dans l'assistant des TCD, j'obtiens un tableau avec comme variable manipulable "Row", "Column", "Value". or ce que je voudrais c'est pouvoir manipuler les titres des colonnes (onglet => TEST)

Savez-vous comment faire s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

D.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 54
  • Test.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 57
  • Test.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

MlleDaria

XLDnaute Nouveau
Re : TCD: Utiliser 2 tables Excel pour alimenter un TCD

Bon, ben j'ai trouvé une solution toute seule.
Il s'agit de créer une macro qui ouvre les classeurs où sont contenues les feuilles de données.
La macro les tableaux de données les uns à la suite des autres dans le classeur d'analyse. Dans ce classeur d'analyse, j'ai crée un tableau croisé dynamique avec plage variable. et voilà.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]TCD: Utiliser 2 tables Excel pour alimenter un TCD

Bonjour

Pour info : lorsqu'une utilise des plages multiples, le champ page correspond à la source (plage1, plage 2, etc).
Reste donc deux champs d'analyse.
Cette option est donc limitée mais devrait fonctionner dans ton exemple.

Tous les titres sont modifiables.

Cependant tu n'as pas précisé exactement le TCD final souhaité d'où l'absence de réponses...
 

Discussions similaires