[Résolu] Suppression des deux membres d'un doublon

kraenys

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Petite question technique, existe-t-il un moyen de supprimer les deux parties d'un doublon et non pas une seule comme on trouve sur internet et sur tout les forums que je parcours depuis ce matin? :confused:

Je clarifie ma demande, j'ai une table qui contient des données potentiellement en double, cette table est extraite d'Access:
Si il y a un doublon, alors je ne devais pas récupérer ces lignes et je veux donc supprimer l'intégralité du doublon, les deux parties.
Si il n'y en a pas, je désire les garder.


Si il existe une solution Excel, elle me convient, mais si il en Existe une Directement depuis la création de la requête ACCESS, ça serai parfait.

Merci d'avance de votre aide, je tourne depuis quelques heures en trouvant toujours les mêmes sujets, supprimer un des doublons mais jamais les deux...

Bien à vous.

Kraenys
 
Dernière édition:

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Suppression des deux membres d'un doublon

Bonjour Hasco,

Merci pour ces informations, je me suis du coup renseigné dessus plus en détail.

Il semble que ces closes SQL permettent bien de résoudre le problème des doublons, mais ils laissent un des deux exemplaires du doublon, Or, je souhaite supprimer les deux exemplaires.

Du coup ces closes ne permettent pas de résoudre mon problème,

Si vous avez une autre idée, je suis tout ouïe.

Bien à vous,

Kraenys
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Suppression des deux membres d'un doublon

Bonjour,


Code:
Sub supDoublons()
  Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("a1:A" & [a65000].End(xlUp).Row)
    d(c.Value) = d(c.Value) + 1
  Next c
  For i = [a65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1
    tmp = Cells(i, 1)
    If d(tmp) > 1 Then Cells(i, 1).EntireRow.Delete
  Next i
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Suppression des deux membres d'un doublon

Bonjour le forum,

Les solutions que vous me proposez phlaurent55 et BOISGONTIER résolvent mon problème, mais j'ai une petite préférence poru le code de BOISGONTIER qui est à mon goût plus facilement adaptable à ma problématique. J'ai juste à modifier le nombre de colonnes supprimées de 1 à DerCol et c'est nikel.

Merci à vous tous, mon problème est résolu.

Bien à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen