XL 2013 [Résolu] Suivi de tâches

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je sollicite votre contribution sur la réalisation d'un fichier que j'essaie de concevoir en vain.

En fait je voudrais qu'à l'ouverture d'une feuille excel quelconque, mon fichier en Pj s'ouvre automatiquement pour que je puisse renseigner les informations .

Aussi je voudrais automatiser le contenu du fichier de façon à sélectionner des semaines qui vont s'afficher automatiquement et pouvoir les renseigner.

La PJ vous fournit plus d'informations sur le résultat final de ma requête

Merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Feuilles de temps.xlsx
    13 KB · Affichages: 85

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour momo, le Forum :)

Voilà c'est fini.
emotroisd.223.gif
Mais j'ai dû ajouter une colonne au tableau. Et j'ai modifier l'encadré de la feuille Récap avec ajout de formules pour avoir: semaine du xxxx au xxxx.

Utilisation :

En A3: liste des clients
En F3: total des heures d'activités
En H3: numéro de semaine effectif
En J3: liste des numéros de semaine.
En L3: liste des années.

Avec la liste en J3 choisi la semaine et en N3-P3 tu as le début et la fin de la semaine, là le tableau vas être filtré; pareil si tu choisi un client dans la liste.
 

Pièces jointes

  • Feuilles de temps.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour momo, le Forum :)

Voilà c'est fini.
emotroisd.223.gif
Mais j'ai dû ajouter une colonne au tableau. Et j'ai modifier l'encadré de la feuille Récap avec ajout de formules pour avoir: semaine du xxxx au xxxx.

Utilisation :

En A3: liste des clients
En F3: total des heures d'activités
En H3: numéro de semaine effectif
En J3: liste des numéros de semaine.
En L3: liste des années.

Avec la liste en J3 choisi la semaine et en N3-P3 tu as le début et la fin de la semaine, là le tableau vas être filtré; pareil si tu choisi un client dans la liste.

Non mais c'est Hallucinant comment c'est du boulot parfait... Je devrais te payer pour ça... Franchement... C'est impec!!!! Merci Beaucoup

J'ai quelques petites questions

- En H3 le numéro de semaine effectif sert à quoi? : Vu que la formule donne le numéro de semaine .

- Pour l'ouverture de la feuille de temps lorsque n'importe quel classuer est ouvert, ça n'a pas été possible?

PS: tu avais dit ceci: "je ne suis pas un pro.".. Moi je pense que tu es plus qu'un pro et que tu assures grave!!!!

Thanx a lot Mister Loup solitaire
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Momo

La cellule H3 est juste un rappel du numéro de semaine. Pour la 2ème question: comme je n'avait pas de données précises du nombre de fichiers - leurs noms et l'emplacement, dans quelles colonnes sont les noms des clients etc. , je n'ai pas fait la macro.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re momo

Voilà, d'après ce que tu m'as dit, il fallait faire une macro pour chaque client. Moi j'ai procédé autrement. Avec le classeur Feuille de temps, sélectionne un client et les infos seront prises en compte. J'éspère que ça te conviendra.

EDIT: les classeurs sont nommés par nom de client.
 

Pièces jointes

  • Dossiers clients.zip
    46 KB · Affichages: 95

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Momo

La cellule H3 est juste un rappel du numéro de semaine. Pour la 2ème question: comme je n'avait pas de données précises du nombre de fichiers - leurs noms et l'emplacement, dans quelles colonnes sont les noms des clients etc. , je n'ai pas fait la macro.

En fait ta réponse a soulevé une observation que j'ai faite en parcourant le fichier...

Pour les clients il n'y a pas d'avance une base de client.. Or ce que j'ai remarqué, c'est qu'il faut renseigner le nom du client dans la feuille recap pour qu'il s'affiche dans la feuille "feuille de temps".

On doit procéder par l'inverse: c'est Tous les client inscrits sur la feuille "Feuille de temps qui se retrouvent auto dans la feuille récap

Sinon, pour ce qui est de : "je n'avait pas de données précises du nombre de fichiers - leurs noms et l'emplacement, dans quelles colonnes sont les noms des clients "

En fait on ne remplit pas la feuille de temps par rapport à des clients déjà prédéterminé... L'idée de base c'est lorqu'on ouvre une feuille excel même vierge, que la feuille de temps s'ouvre en premier pour qu'on la renseigne sur les travaux à faire sur Excel...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re momo

C'est quoi ce charabia: on ouvre une feuille vierge (oui mais dans quel classseur???) et on ouvre la feuille de temps.

Ensuite tu dit: on ne remplit pas la feuille de temps par rapport à des clients déjà prédéterminé. Logiquement oui, sinon à quoi ça sert une base de données. Et au lieu d'avoir un autre classeur, tu l'nscrit directement dans la feuille Récap, oubien je dit une connerie.

Normalement, chaque client devrait avoir son cahier des charges. Soit toi tu lui dit: vas manger un baba chez Ali, soit lui te dit: j'ai pris mon temps pour manger un baba chez Ali, je suis allé manger à 12:00 et je suis revenu à 14:00.

Enfin: c'est qu'il faut renseigner le nom du client dans la feuille recap pour qu'il s'affiche dans la feuille "feuille de temps". Celle-ci rejoint la 2ème réponse. Et la liste des clients va se remplir au fur et à mesure.
 
Dernière édition:

momo

XLDnaute Occasionnel
Re momo

C'est quoi ce charabia: on ouvre une feuille vierge (oui mais dans quel classseur???) et on ouvre la feuille de temps.

Ensuite tu dit: on ne remplit pas la feuille de temps par rapport à des clients déjà prédéterminé. Logiquement oui, sinon à quoi ça sert une base de données. Et au lieu d'avoir un autre classeur, tu l'nscrit directement dans la feuille Récap, oubien je dit une connerie.

Normalement, chaque client devrait avoir son cahier des charges. Soit toi tu lui dit: vas manger un baba chez Ali, soit lui te dit: j'ai pris mon temps pour manger un baba chez Ali, je suis allé manger à 12:00 et je suis revenu à 14:00.

Enfin: c'est qu'il faut renseigner le nom du client dans la feuille recap pour qu'il s'affiche dans la feuille "feuille de temps". Celle-ci rejoint la 2ème réponse. Et la liste des clients va se remplir au fur et à mesure.

:D Effectivement c'en est un de charabia.... La denière proposition, elle est d'enfer mon gars .. Vraiment je suis sans voix ...

Actually, y've done a great job!!!! I can't thank you such as you deserve!!!!!!

Merci merci et merci...
 

momo

XLDnaute Occasionnel
M. Loup
Une petite question stp

- Est ce que l'heure de début et de fin c'est à moi de la renseigner ou la macro est censée le faire dès que j'ouvre et que je ferme le classeur client ? (Parce que ce que j'ai remrqué c'est que la macro insère des date et des heures qui ne correspondent pas toujours à la réalité.. Je ne sais pas si c'est qui ne sait pas comment m' prendre)

- La macro est -elle censée calculer directement la durée?

- vu que des travaux différents pourront etre exécutés sur un même client , dois-je pour cela créer plusieurs classeurs différent pour le même client? ou je bosse dans le même classeur sur un autre onglet .



J'espère ne pas te saouler avec mes questions
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Momo

Oui, tout est calculé par macro et formules. Tu as juste le nom du client et l'activité à inscrire si tu n'utilise pas le dernier fichier que j'ai mit.

C'est vrai qu'un seul classeur externe aurait suffit, mais si tu as 50 ou 100 clients, là il faudra créer plusieurs classeurs. Un classeur peut aller jusqu'à 1000000 de lignes, mais plus il y a de données plus les macros vont rallentir surtout en cas de recherche.
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Momo

Oui, tout est calculé par macro et formules. Tu as juste le nom du client et l'activité à inscrire si tu n'utilise pas le dernier fichier que j'ai mit.

C'est le dernier fichier mis dans le Zip que j'utilise parce qu'il correspond normalement au résultat auquel je voudrais arriver... (Dans le principe)

- Je te joins le fichier Zip pour que tu voies que lorsque je crée un nouveau fichier la mise à jour dans la feuille d'activité ne se fait pas normalement (C'est compliqué à l'expliquer avec des mots) je voudrais que tu essaies aussi pour voir ce dont je parle
 

Pièces jointes

  • Dossiers clients (2).zip
    34.6 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 328
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63