[RESOLU] Soucis de mise en forme avec un csv...

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un site me propose de télécharger un cvs pour récupérer des statistiques.
Mais en ouvrant ce dernier je remarque énormément de problème.
Déjà la taille il fait 25000 lignes quand à peine 170 me seraient utiles mais bon ça c'est pas le plus important.
Je vous joins un fichier pour que vous compreniez les problèmes.
Par exemple si un nom d'équipe à un apostrophe le nom est divisé sur 2 colonnes exemple ligne 9 "S DARTS" se retrouve en colonne B. Même chose ligne 54.
Il faudrait qu'à chaque fois que ce cas se présente les 2 colonnes soient réunis. Je pense que ça peut se faire simplement car il n'y a pour le moment aucune infirmation en colonne B.
Le 2e gros soucis c'est pour les lignes 2, 16, 26, 34 etc
Un joueur se retrouve systématiquement collé après "Attendance rate" alors qu'il devrait être sur la ligne en dessous.
Donc après chaque attendance rate il faudrait que le code coupe le reste des caractéres et vienne l'insérer juste en dessous.

J'espère que tout cela est possible.
Et si je n'ai pas été assez clair ce qui arrive assez souvent lol je suis la pour répondre à vos questions.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 61
  • test.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 59
  • test.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de mise en forme avec un csv...

Bonjour,
je viens d'ouvrir ton fichier, et il me semble que la séparation est correcte... l'apostrophe reste bien dans le nom de l'équipe..
peut etre n'as tu pas fait ce qui suit:
Sélectionner colonne A
Données / Convertir
Choisir "Délimité"
suivant
Cocher uniquement la virgule
suivant
et terminer
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de mise en forme avec un csv...

Re,
Ci joint ton fichier auquel j'ai rajouté un onglet ("Conversion result")

1) quand j'ouvre ton fichier sans rien faire:
TOUT est en colonne A: normal. c'est la structure du format CSV: toutes les datas sont dans la meme cellules mais séparées d'une virgule
apostrophe ou pas tout est en colonne A: aucune séparartion puisque aucune opération n'a encore été faite sur le csv

2) quand je converti avec les actions précédemment décrites, j'obtiens bien des data correctement séparées
le nom de l'équipe (qui reste en colonne A)
puis en dessous, les stats de tous les membres de l'équipe..
 

Pièces jointes

  • CSV test.xlsx
    24 KB · Affichages: 56

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Soucis de mise en forme avec un csv...

@vgendron:
ligne 9 tu as des données en colonne A et en colonne B.
Si tu regardes dans l'onglet conversion tu as perdu les données de la colonne B.
Le fichier csv est mal foutu tous les accents sont écrit bizarrement, les apostrophe également et après l'apostrophe le reste des caractères va dans la colonne suivante, donc avant de convertir il faut que je remette tout en colonne A.

@Pierrot:
Quand j'ouvre le fichier texte avec excel il ne se passe rien, l'outil de conversion ne s'ouvre pas.
Mais je connais cet outil mais avant de l'utiliser je dois regler quelques soucis sinon je perds des données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma