[RESOLU] Renvoyer donnée en comparant 2 colonnes sur 2 feuilles différentes

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai fichier avec 2 feuilles et je voudrais compléter la colonne "F" (valeur" de la feuil1) avec la valeur de la feuil2 située en "C"

J'ai testé avec RECHERCHEV, INDEX, EQUIV mais je m'emmêle quelque part et je n'arrive à rien :(

Merci pour aide toujours aussi précieuse
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    35 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xls
    35 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xls
    35 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoyer donnée en comparant 2 colonnes sur 2 feuilles différentes

Merci Philippe mais cela ne fonctionne pas car il faut comparer la colonne "réf" & la colonne "lot" pour renvoyer la valeur car j'ai des n° de lots identiques mais avec une réf différente.
 

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoyer donnée en comparant 2 colonnes sur 2 feuilles différentes

Merci Philippe mais dans mon exmple les données de la feuille 2 sont placées dans le même ordre et il y a exactement les mêmes données que la feuille 1. Par contre, dans mon vrai fichier, la feuille 2 a des données qui ne sont pas nécessairement dans le même ordre et des références non présentes, donc la fonction du coup ne fonctionne pas :(
 

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoyer donnée en comparant 2 colonnes sur 2 feuilles différentes

Je vais reformuler mon besoin car je ne suis pas très clair :rolleyes: et je joins un nouveau fichier plus réel.

Donc j'aimerais mettre le chiffre situé en colonne C de la feuille 2 dans la feuille 1 colonne E et ceci en comparant les colonnes "Code" & "Lot" des 2 feuilles car il peut y avoir le même n° de lot mais avec un code différent.

Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    65.3 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    65.3 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    65.3 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
576

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 274
Membres
103 503
dernier inscrit
maison