RESOLU | Remplir base de données avec plusieurs critères

babas

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème.

Je vous explique :

J'ai un classeur Excel qui me sert pour de la formation. Ce classeur sera destiné à "n'importe qui" et surtout des personnes qui n'adhèrent pas vraiment à l'informatique. Je dois donc simplifié sont utilisation au mieux.

J'ai plusieurs feuilles :
  • Selection
  • Nom
  • Base_1

Sur la feuille "Selection" je choisi quel module est réalisé et les personnes qui étaient présentes. Ce que je souhaiterai, c'est que lorsque je clique sur un bouton "Valider", cela inscrive "Validé" sur la feuille "Base_1" Dans la colonne du module concerné et uniquement pour les personnes présentent.

Le fichier que je vous joint est réduit et n'est qu'un aperçu de mon programme que je viens de faire rapidement car j'ai complètement planté l'autre avec des essais de macros.

Donc là, j'abandonne et je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse comprendre et résoudre mon problème ;)

Une autre petite question.

J'ai des listes déroulante générée avec la validation des données. Une notamment avec les NOM des participants. Je souhaiterais savoir s'il est possible que cette sélection s'agrandisse automatiquement dès le rajout d'un participant.




Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • demande_BDD.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir base de données avec plusieurs critères

On va poursuivre selon ton schéma

Si j'ai bien compris, les individus présents dans la feuille Nom sous le titre ST_1 sont tous présents dans la feuille Base_1 (colonnes A,B,C), ceux sous le titre ST_2 dans la feuille Base_2 (colonnes A,B,C)...et ainsi de suite

Lorsque je saisis un nom dans la feuille sélection (avec tous les paramètres indispensables : catégorie, module, séquence, Le... , Par .....)
Le programme validation va renseigner dans la feuille Base concernée et la colonne concernée (fonction des paramètres) les informations de chacun des individus sélectionnés (Validation / Le / Par)

un contrôle est nécessaire pour s'assurer que toutes les rubriques sont renseignées dans la feuille Sélection
une remise à blanc de la feuille Sélection après la mise à jour pour ne pas laisser une rubrique renseignée de valeur ayant servi à un groupe précédent

Tu me confirmes ?
 

babas

XLDnaute Junior
Re : Remplir base de données avec plusieurs critères

C'est vraiment super, c'est juste ce qu'il me fallait... Va vraiment falloir que je me plonge un peu plus dans les macros...

Juste un petit détail.
Pour les listes des stagiaires, j'ai 3 colonnes, NOM, prénom et une cellule qui reprend les deux avec la formule concatener.
Le problème c'est que avec ta formule pour étendre la sélection dès l'ajout d'un stagiaire dans une liste je ne peux pas mettre cette formule concatener car il me compte ça comme un stagiaire. Y a-t-il une solution ? Sinon c'est pas grave je peux faire sans...

Encore un grand merci
 

babas

XLDnaute Junior
Re : Remplir base de données avec plusieurs critères

C'est bien ça, pour chaque groupe (4) il y a colonnes. La première contient la formule concatener afin de rassembler NOM et prénom. Mais le fait d'avoir cette formule dans une case fait que la sélection étendu ne fonctionne plus et prend en compte cette formule comme un Nom.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir base de données avec plusieurs critères

tu parles de la formule : DECALER(...............) pour chaque ST_x qui définit (dans Formule / Gestionnaire de noms) les données à retenir pour les cellules situées en A10:D19 (Dans données / Validation de données) ?
si c'est le cas, c'est la limite d'une telle formule : elle considère les cellules avec formule comme des cellules renseignées)
Précise moi si j'ai bien compris et je regarde une parade que je pense possible
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1