[RESOLU] plantage suite à un close

gillesdemev

XLDnaute Junior
Bonjour tous
Voilà je suis (enfin) passé à Excel 2007 et dans une macro j'ai ActiveWorkbook.Close Savechange = False
qui fonctionne bien mais si je mets un petit dessin dans la feuille (bouton Quit) qui appelle ma macro et bien ça plante
mon fichier est de type xlsm mais avec xls c'est la même chose
Merci à tous
 
Dernière édition:

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : plantage suite à un close

Re,

manque les 2 points et un s :
Code:
ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False
j'ai corrigé cette faute de frappe
voici la macro qui est dans un fichier "test quit.xlsm"

Sub quitter()
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
End Sub

si j'exécute cette macro avec "macro/exécuter" tout est OK mais si je mets une image clipart à laquelle j'affecte la macro ça plante. compléments d'info Le PC est sous Win XP home édition et il a été remasterisé hier
Merci à vous d'avoir cherché pour moi
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : plantage suite à un close

Merci Misange mais je ne voudrais pas installer Win 7 et je n'ai pas l'office 2013
Ce n'est pas ce que je te propose ! je te dis juste que ça fonctionne chez moi et je précise mon environnement de travail.
Ton fichier ne plante chez personne d'autre que chez toi c'est étrange.
Ton vrai fichier plante chez toi mais as tu essayé aussi celui que tu as joint sur le forum ? Il n'y a absolument aucune raison que cela plante. Tu peux toujours essayer une réparation d'office, peut être un composant s'est il mal installé ? (panneau de config/programmes/Office/modifier/réparer
Attention, il ne sert à rien de désinstaller et de réinstaller sauf à faire la procédure correctement mais avant de te lancer dedans, teste le classeur que tu as mis sur le forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 436
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3