Word [Résolu par jecherche] Problème avec les curseurs de la règle

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et à toutes :)

Avec Word 2010, soit sous Windows 7, soit sous Windows 10; après avoir inserer une puce, je n'arrive pas à déplacer le texte avec le curseur du bas comme vous pouvez le voir en image sans que celui du haut se déplace. Est-ce que vous pourriez me dire d'où vient le problème?

regle.jpg
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Bonjour Lone-wolf,

J'imagine que tu veux parler du retrait gauche et du retrait de première ligne?
Si tu déplaces ce retrait à l'aide de la souris, en "pointant" sur le petit carré, les deux indicateurs se déplacent de concert. Si, par contre, tu fais glisser un des triangles, tu devrais pouvoir les déplacer indépendamment l'un de l'autre (en tout cas, jusqu'à présent, je n'en ai jamais été empêché :rolleyes:)
Au pire, si tu double-cliques sur ce repère, tu devrais afficher la boîte de dialogue "Paragraphe", qui te permettra aussi de faire ce type de réglage.

Dans ton image jointe, on ne sait pas si le curseur est dans la ligne concernée, non plus (un vrai fichier ce serait tellement mieux! :p) ... vérifie si tu n'as pas modifié l'alignement du paragraphe: il vaudrait mieux qu'il soit à gauche.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Bonsoir Modeste,

désolé pour le retard.

Merci pour les explications. Non je n'ai rien touché dans les paramètres. Dans l'exercice que je dois faire au travail, je dois déplacer le texte à 2cm et la puce à 0. Impossible, même en prenant le petit triangle du bas. Au travail, on a même fait une réparation d'Office et toujours le même problème(Ils travaillent avec windows 7 32 bits).

Voici le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Les Comptoirs.doc
    22.5 KB · Affichages: 81

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Bonjour,

Voir si ça convient ....
Menu contextuel sur la puce, "Ajuster les retraits de la liste..." ...
au bas de la fenêtre apparue, cocher "Ajouter un taquet de tabulation à :" ...
inscrire 2 ...
bouton OK.


Jecherche
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Re,

Essaie ce qui suit:
  • clic droit sur ta puce > ajuster les retraits de la liste (attention, si tu as déjà une liste "pucée", au clic, un ombrage gris doit apparaître sur toutes les puces de la série. Si pas, supprimer les puces et les réappliquer à la liste complète ... reprendre ensuite à "clic droit sur ta puce" :))
  • définis (comme dans l'image jointe) la position des puces à 0 cm
  • le retrait du texte à 2 cm
  • coche la case "Ajouter un taquet de tabulation" et place-le à 2 cm
Retraits puce (Lone-wolf).png

... Tu nous diras?

[Edit:] bonsoir jecherche, même idée, mais un peu en retard :eek:
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Re Modeste, bonsoir jecherche.

@Modeste: j'ai fais celà aussi. Mais dans l'exercice(En image), il n'y a pas le taquet; et même si tu le met, en déplaçant ensuite le petit triangle, le texte ne suit plus celui-ci. Normalement, on devrait pouvoir déplacer le texte sans mettre de taquets.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Bonjour,

Déplacer le triangle du bas pour déplacer le texte à puces fonctionne correctement sur un fichier .docx

Mais ça ne fonctionne pas sur un document .doc [Mode de compatibilité]


Jecherche
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Re²,

Le petit triangle du dessous (celui "collé" au carré) est le retrait gauche. Le texte qui s'alignera sur ce repère est celui qui descendra "à la ligne" lorsqu'il n'y aura plus assez de place sur la première ligne.
Le taquet de tabulation définit donc la distance entre la puce et le texte sur la même ligne.
Le retrait gauche définit l'alignement du texte pour les lignes 2 et suivantes du même paragraphe.

C'étaient les manipulations à réaliser sur les versions précédentes de Word. jecherche dit la même chose :) (mais chaque fois plus vite que moi)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les curseurs de la règle

Rebonsoir à tous :)

@jecherche: c'était donc ça le problème?? L'extension du fichier?? Bein mince alors. Encore une fois: mistère de l'informatique et surtout de MIMI qui enlève cette possibilité sur les .doc. Merci encore pour m'avoir éclairé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss